ALGER - L'accord de siège de la Commission africaine de l’Energie (AFREC), créée en 2001 et active depuis 2008, a été signé mercredi à Alger, en présence du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Rachid Beladhane.
ALGER- Le Conseil Constitutionnel a organisé, les 20 et 21 mai à Alger, un séminaire scientifique international sur "l'exception d'inconstitutionnalité: étude de cas", en collaboration avec le Programme des Nations unis pour le développement (PNUD), a indiqué mercredi un communiqué du conseil.
ALGER - Le Commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Mohamed Bouallegue a affirmé, mercredi à Alger, que les SMA avaient joué "un rôle pivot" dans le déclenchement de la révolution algérienne grâce à "la conscience" et "l'esprit de dialogue" qui animaient son fondateur, Mohamed Bouras et la première génération des commandants des scouts.
ALGER - Le ministère du Tourisme et de l'Artisanat a initié une série de procédures à l'effet de consacrer l'opération de décentralisation de l'administration et consistant à conférer au wali territorialement compétent les prérogatives d'octroi des contrats de concession pour l'exploitation des eaux thermales ainsi que la classification des hôtels.
ALGER - Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah a présidé, mercredi au siège de la Présidence de la République, la cérémonie de prestation de serment du nouveau membre du Conseil constitutionnel, Aomar Bouraoui, conformément à l'article 183 de la Constitution, en présence du président du Conseil, Kamel Fenniche et du président de la Cour suprême, Slimane Boudi.
ALGER, 22 mai 2019 (APS)- Le général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a assuré devant les cadres la quatrième région militaire à Ouargla que la "libération de la justice" des "contraintes, diktats et pressions", lui a permis d'exercer ses missions "en toute liberté et d'assainir le pays de la corruption".
ALGER - Le parti du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP) a appelé, mercredi, à la tenue d'une Présidentielle libre et transparente, supervisée par une instance nationale indépendante, non pas le 4 juillet, mais durant une période de transition s'étendant sur les six mois à venir.
ALGER - Des députés du parti du Front de libération nationale (FLN), dont le groupe parlementaire avait décidé la veille de geler ses activités, ont empêché mercredi le président de l’Assemblée, Moad Bouchareb de présider une réunion du bureau de l’APN.
ALGER - Deux orpailleurs ont été arrêtés et deux véhicules tout-terrain ont été saisis, mardi, par un détachement combiné de l'Armée nationale populaire (ANP) à Tamanrasset, indique mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
ALGER - Le juge de l'application des peines près le tribunal correctionnel de Sidi M'hamed (Alger) a décidé, mercredi, l'ajournement du procès de l'accusé Kamel Chikhi, dit "El boucher" dans l'affaire des conservateurs fonciers, au 19 juin.