ALGER - Des manifestants ont pris part vendredi à des marches pacifiques à travers plusieurs régions du pays pour réclamer de nouveau "un changement radical du système", la "poursuite de lutte contre la corruption" et saluer les "initiatives sérieuses" de dialogue pour la sortie de crise.
ALGER - Les marches populaires et pacifiques qui se sont poursuivies pour le 22ème vendredi consécutif à Alger, se sont déroulées dans une ambiance de stade avec des slogans à la gloire de l'équipe nationale de football qui disputera ce vendredi (20h) au Caire la finale de la Coupe d'Afrique des nations contre son homologue du Sénégal.
ALGER - Le ministère de la Défense Nationale (MDN), a annoncé jeudi, que 548 lauréats des Ecoles des Cadets de la Nation de Blida, Oran et Sétif ont enregistré d'"excellents résultats" aux épreuves du Baccalauréat avec un taux de réussite de 99.46%.
ALGER- L'initiative du Forum de la société civile pour le changement qui a proposé une liste de personnalités nationales pour mener le dialogue pour une sortie de crise a été accueillie, jeudi,favorablement par le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, ce qui augure d'un début encourageant en vue du règlement de la crise politique que connait l'Algérie.
LE CAIRE– Le Chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a rendu visite jeudi à la sélection algérienne de football à son lieu de résidence au Caire, à la veille de la finale de la CAN 2019 face à son homologue sénégalaise, vendredi au stade international du Caire (20h00 algériennes).
ALGER- Le navire de recherche et de formation "Kheir-Eddine A-700", relevant des Forces navales tunisiennes, a accosté jeudi au port d’Alger, une escale effectuée dans le cadre du renforcement des relations d’amitié entre les armées des deux pays, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
ALGER- Abus de fonction, dilapidation de deniers publics et corruption en matière de marchés publics sont les principales charges retenues contre l'ancien ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, qui a été placé sous mandat de dépôt jeudi, indique un communiqué du Procureur général près la Cour suprême.
ALGER- La majorité des personnalités nationales proposées par le Forum civil pour le changement (FCPC) en vue de mener la médiation et le dialogue pour une sortie de la crise politique que traverse le pays ont donné leur accord de principe, sous condition que le pouvoir prenne "des mesures d'apaisement pour instaurer la confiance".

BAC: un taux de réussite de 54,56%

jeudi, 18 juillet 2019 17:45
ALGER)- Le taux de réussite à l'examen du baccalauréat (session 2019) a atteint 54,56%, a appris l'APS jeudi auprès du ministère de l'Education nationale.
ALGER- Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a qualifié jeudi de "pas positif" l'initiative du Forum de la société civile pour le changement qui a proposé une liste de personnalités nationales pour mener le processus de facilitation du dialogue, annonçant que des consultations seront engagées pour la "constitution de ce panel", dont la composition définitive sera annoncée "prochainement".