Le Général-Major Saïd Chanegriha entame une visite d'inspection à la 4e Région militaire

Publié le : lundi, 13 janvier 2020 19:14   Lu : 62 fois
Le Général-Major Saïd Chanegriha entame une visite d'inspection à la 4e Région militaire

ALGER- Le Général-Major Saïd Chanegriha, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) par intérim, a entamé lundi une visite de travail et d’inspection à la 4e Région militaire à Ouargla où il supervisera l’exécution d’un exercice démonstratif avec munitions réelles, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Cette visite s'inscrit dans le cadre du "suivi de l’état d’avancement de l’exécution du programme de préparation au combat pour l’année 2019-2020, à travers l’ensemble des unités de l’Armée nationale populaire et au niveau des différentes Régions militaires", précise la même source.

A l’issue de la cérémonie d’accueil, le Général-Major Saïd Chanegriha, accompagné du Général-Major Hassan Alaïmia, Commandant de la 4e Région militaire, a entamé sa visite au niveau du Secteur opérationnel Nord-Est d’In Amenas où il supervisera, mardi, au polygone de tirs et de manœuvres,l’exécution d’un exercice démonstratif avec munitions réelles, qui sera exécuté par les unités organiques de la 41 Brigade Blindée", note la même source.

Lors de la réunion de briefing de l’exercice, Saïd Chanegriha a suivi un exposé présenté conjointement par le Commandant du Secteur et le Commandant de l’unité qui assurera l’exécution de l’exercice. Cet exposé a porté sur "l’idée générale et les phases d’exécution", précise le communiqué du MDN.

A cette occasion, le Général-Major Saïd Chanegriha a tenu à souligner que le déroulement de cet exercice tactique d’évaluation "s’inscrit dans le cadre de la concrétisation du programme de l’année de préparation au combat 2019-2020 et constitue une opportunité pour évaluer et mettre le point sur le niveau atteint".

En outre, la participation des Commandants et des états-majors des unités organiques de la 41e Brigade Blindée et d’autres unités "permettra d’échanger les expériences, de coordonner, de coopérer et d’unifier les concepts conformément aux objectifs tracés".

L'exécution de ce genre d’exercices démonstratifs a pour objectif également de "forger les connaissances des états-majors dans la préparation, la planification, l’organisation et la conduite des diverses actions de combat et de les mettre dans le climat réel de la bataille, et ce, en sus de l’optimisation des potentiels des cadres et des personnels en termes de maîtrise des différents systèmes d’armes", ajoute la même source.

 

Le Général-Major Saïd Chanegriha entame une visite d'inspection à la 4e Région militaire
  Publié le : lundi, 13 janvier 2020 19:14     Catégorie : Algérie     Lu : 62 foi (s)   Partagez