L'opération de révision des listes électorales s'est déroulée dans de bonnes conditions

Publié le : dimanche, 27 septembre 2020 20:35   Lu : 129 fois
L'opération de révision des listes électorales s'est déroulée dans de bonnes conditions

ALGER - L'opération de révision exceptionnelle des listes électorales, qui s'achève ce dimanche, s'est déroulée dans de "bonnes conditions", a indiqué M. Ali Draa, chargé de la communication au sein de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

"L'opération de révision exceptionnelle des listes électorales, qui a débuté le 20 septembre dernier, s'est déroulée dans de bonnes conditions sur le plan organisationnel, compte tenu des préparatifs menés par l'Autorité, notamment à travers l'installation de ses délégués au niveau des 1541 communes du pays et de l'ensemble des consulats à l'étranger", a déclaré à l'APS M. Draa, précisant que cette opération sera suivie d'une période de recours de 5 jours à partir du 28 septembre à l'issue de laquelle sera annoncé le corps électoral définitif.

Concernant l'inscription sur les listes électorales via la plateforme numérique, il a indiqué que cette procédure a été initiée pour la première fois dans le pays, parallèlement avec la méthode d'inscription classique afin d'éviter toute éventuelle erreur.


Lire aussi: Constitution: clôture dimanche de l'opération de révision des listes électorales


S'agissant de la campagne pour le référendum dont le coup d'envoi est prévu le 8 octobre prochain, il a mis en avant le rôle de la société civile et des partis politiques dans la sensibilisation et l'explication du contenu du document portant révision constitutionnelle.

Il a fait savoir que le rôle de l'ANIE, lors de cette campagne, consiste à sensibiliser le citoyen quant à l'importance de ce rendez-vous politique et la nécessité d'accomplir son devoir "en toute liberté".

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a indiqué récemment que le corps électoral compte actuellement 24.111.081 électeurs, ajoutant qu'il enregistrera, après révision, entre 500.000 à 600.000 nouveaux inscrits, ajoutant que le nombre de citoyens enregistrés via la plate-forme numérique a atteint 58.628 inscrits et que 33.280 autres ont été radiés des listes électorales.

Media

L'opération de révision des listes électorales s'est déroulée dans de bonnes conditions
  Publié le : dimanche, 27 septembre 2020 20:35     Catégorie : Algérie     Lu : 129 foi (s)   Partagez