Le projet d’amendement de la Constitution "répond aux aspirations du peuple algérien

Publié le : mardi, 20 octobre 2020 15:44   Lu : 5 fois

CONSTANTINE - Le projet d’amendement de la Constitution, soumis au référendum, le 1er novembre prochain "répond aux aspirations du peuple algérien", a indiqué mardi à Constantine, le président de l’Association nationale El Wafaa pour la solidarité nationale, Nouar Zedam.

"La nouvelle Constitution répond aux défis de l'étape actuelle, jette le premier jalon sur la voie du changement revendiqué et est au diapason des aspirations du peuple algérien", a affirmé M. Zedam, lors d’une rencontre régionale, à laquelle ont pris part des représentants du mouvement associatif de plusieurs wilayas du pays, organisée au centre culturel islamique Abdelhamid Benbadis, dans le cadre de la campagne référendaire.

"L'amendement constitutionnel consacre les principes et valeurs de la République et préserve et renforce les libertés, en sus de la promotion de la société civile et de la jeunesse, en tant que véritables partenaires", a estimé le même interlocuteur.

La consécration du principe de la liberté d’expression et de l’égalité des sexes à travers le renforcement du rôle économique de la femme, est au cœur de ce projet d'amendement constitutionnel, a-t-il assuré.

Le président de l’Association El Wafaa a également appelé le peuple algérien et l’ensemble des associations, à participer massivement au référendum, le 1e novembre prochain.

L’Association nationale El Wafa pour la solidarité nationale dont le siège est à Mila dispose de plusieurs antennes à travers 46 wilayas.

Le projet d’amendement de la Constitution "répond aux aspirations du peuple algérien
  Publié le : mardi, 20 octobre 2020 15:44     Catégorie : Algérie     Lu : 5 foi (s)   Partagez