Plus de 10.000 enfants scolarisés atteints du diabète à travers le pays 

Publié le : jeudi, 21 décembre 2017 11:53   Lu : 5 fois
Plus de 10.000 enfants scolarisés atteints du diabète à travers le pays 

RELIZANE- Plus de 10.000 enfants scolarisés atteints de  diabète ont été recensés au niveau national, a indiqué mercredi à Relizane  le président de la Fédération algérienne des associations de diabétiques, Noureddine Boucetta.

En marge d’une journée d’information et de sensibilisation au profit des  personnels des collectivités locales sur cette maladie chronique, M.  Boucetta a indiqué que ces enfants sont âgés de moins de 16 ans et que le  nombre de diabétiques de différents âges est en augmentation à travers le  pays, avant d'appeler à effectuer un dépistage précoce.

Les nouveaux cas détectés sont des personnes ignorant leur maladie  qu'après un dépistage de proximité effectué par les associations de diabétiques, a-t-il ajouté.

Le nombre de malades en Algérie a dépassé les 4,5 millions de diabétiques  dont 20.000 nouveaux cas détectés au début de l’année en cours, a-t-il fait  savoir, signalant que plus de 20 pour cent de ces malades sont non assurés  sociaux.

La wali de Relizane, Nacéra Brahimi, a appelé, à l’ouverture de cette  rencontre qui a réuni des fonctionnaires de son secteur, au dépistage  précoce du diabète et du HTA pour éviter des complications, ainsi qu'à  l'investissement en structures sportives et à l’adhésion des fonctionnaires de son secteur aux clubs et équipes sportives en vue de préserver leur  santé contre des maladies chroniques.

Des conseils ont été donnés pour le dépistage précoce des fonctionnaires  des collectivités locales lors de cette rencontre organisée à l'initiative  de la wali et à laquelle ont pris part des diabétologues. 

Plus de 10.000 enfants scolarisés atteints du diabète à travers le pays 
  Publié le : jeudi, 21 décembre 2017 11:53     Catégorie : Algérie     Lu : 5 foi (s)   Partagez