La Jordanie pour un nouvel élan de coopération avec l’Algérie

Publié le : dimanche, 23 décembre 2018 12:41   Lu : 5 fois
Le ministre jordanien des Affaires étrangères,  Ayman Essafadi
Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Essafadi PHOTO APS

ALGER- Le ministre jordanien des Affaires étrangères,  Ayman Essafadi a insisté samedi à Alger sur l'importance de donner un  nouvel élan aux relations de coopération entre l'Algérie et la Jordanie et  les voies et moyens de leur consolidation afin de parvenir à des  perspectives prometteuses.

Dans une déclaration à la presse, à la salle d'honneur de l'aéroport  international Houari Boumediene, le ministre jordanien des Affaires  étrangères a précisé que cette visite entre dans le cadre de la recherche  des moyens susceptibles de donner un nouvel élan aux relations bilatérales  pour le bien des deux pays.

M.Essafadi a exprimé la volonté de son pays d'ouvrir un nouveau chapitre dans ses relations avec l'Algérie, mettant l'accent sur le rôle principal que joue l'Algérie dans l'action arabe commune.


Lire aussi: Région du MENA: réagir aux changements internationaux en fonction des exigences internes


Le ministre a transmis à l'occasion, les salutations du souverain  jordanien, le Roi Abdallah II, au président de la République, Abdelaziz  Bouteflika, qualifiant d'importante les entretiens qu'il aura dimanche avec  son homologue algérien M. Abdelkader Messahel.

Le ministre jordanien des Affaires étrangères, a entamé, samedi, une  visite à Alger qui s'inscrit dans le cadre "de la consolidation des  relations de coopération et de fraternité entre les deux pays frères".

Le ministre jordanien a été accueilli à l'aéroport international Houari  Boumediene par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.


Lire aussi: Pour une politique intégrée de lutte contre le terrorisme dans la région MENA


Lors de cette visite de deux jours, M. Messahel s'entretiendra avec son  homologue jordanien sur les relations de coopération bilatérales et les  voies et moyens de leur consolidation, conformément à la volonté commune du  président de la République, Abdelaziz Bouteflika et du souverain jordanien,  le Roi Abdallah II.

La rencontre permettra d'aborder "les questions régionales et  internationales d'intérêt commun, notamment les derniers développements  survenus sur la scène arabe, avec un échange de vues entre les deux  parties, sur l'évolution de la situation au Proche-Orient, ainsi que les  voies à même de relancer l'action arabe commune".

 

 

 

La Jordanie pour un nouvel élan de coopération avec l’Algérie
  Publié le : dimanche, 23 décembre 2018 12:41     Catégorie : Algérie     Lu : 5 foi (s)   Partagez