Le chef de l'Etat reçoit le président du mouvement El Islah

Publié le : dimanche, 21 avril 2019 18:25   Lu : 4 fois
Le chef de l'Etat reçoit le président du mouvement El Islah
PHOTO APS

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah a reçu, dimanche au siège de la Présidence de la République, le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini.

Ces rencontres s'inscrivent dans le cadre "des démarches de concertation entreprises par le chef de l'Etat pour le traitement de la situation politique dans le pays".

Ghouini a précisé que "cette rencontre a porté sur la nécessité d'adopter le dialogue et la concertation pour le traitement des questions nationales, en faisant prévaloir les intérêts suprêmes du peuple et du pays", indique un communiqué du mouvement.

Dans ce cadre, le mouvement a proposé à tous les acteurs du pays d'engager "un dialogue d'urgence avec une large participation des représentants du Hirak populaire", pour mettre en place "une plate-forme de consensus" entre les Algériens "en conciliant exigences de la Constitution et solutions politiques consensuelles garantissant l'organisation, dans les délais impartis, de la prochaine échéance présidentielle avec une large participation".

A cet effet, le mouvement a proposé l'élargissement des concertations à tous les dossiers, de façon à assurer toutes les conditions de régularité et de transparence de la prochaine Présidentielle qui désignera un nouveau président jouissant d'une forte légitimité, à même de concrétiser les aspirations du peuple algérien à l'instauration d'une nouvelle République.

Dans ce contexte, M. Ghouini a salué les positions et apports du Général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l'Armée nationale populaire depuis le début du hirak populaire jusqu'à ce jour, et qui s'est engagé à accompagner les revendications du peuple algérien dans le respect de la Constitution, notamment en ses articles 7, 8 et 102, soulignant le rôle pivot de l'Armée nationale populaire (ANP), selon les exigences de l'étape et dans le cadre des missions que lui confère la Constitution du pays.

Le chef de l'Etat reçoit le président du mouvement El Islah
  Publié le : dimanche, 21 avril 2019 18:25     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez