Bladehane prend part à la 18ème réunion ministérielle Afrique-Pays nordiques

Publié le : vendredi, 08 novembre 2019 16:09   Lu : 108 fois

DAR ES-SALAAM (Tanzanie)- Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Rachid Bladehane, en qualité de représentant du ministre des Affaires étrangères, a pris part vendredi à Dar Es-Salaam (Tanzanie), aux travaux de la 18ème réunion ministérielle Afrique- Pays nordiques, tenue sous le thème "partenariat pour le développement durable".

Les travaux d'ouverture de cette réunion "ont été marqués par la présence du président tanzanien  J.P Magufuli qui a prononcé un discours appelant à une coopération internationale plus accrue pour la réalisation des objectifs de développement durable".

La réunion de Dar Es-Salaam "a enregistré une participation importante des pays nordiques à savoir la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande et l'Islande, ainsi que vingt-neuf (29) pays africains des différentes sous-régions du continent".

Les travaux de cette réunion "examineront les thématiques liées à la promotion de la paix et de la sécurité en Afrique et le développement du commerce, de l'investissement et des services publics et sociaux au service du développement durable".

Le partenariat Afrique-Pays nordiques est un mécanisme de coopération annuel institué en 2001, qui tient ses réunions alternativement en Afrique et dans les pays nordiques.

 

 

Bladehane prend part à la 18ème réunion ministérielle Afrique-Pays nordiques
  Publié le : vendredi, 08 novembre 2019 16:09     Catégorie : Algérie     Lu : 108 foi (s)   Partagez