Présidentielle: l'ANIE lance le processus d'accréditation des journalistes

Publié le : mardi, 26 novembre 2019 17:44   Lu : 0 fois
Présidentielle: l'ANIE lance le processus d'accréditation des journalistes

ALGER - L'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a lancé, mardi, le processus d'accréditation des journalistes pour la couverture de l'élection présidentielle prévue le 12 décembre prochain, a indiqué un communiqué de l’organe.

Le dernier délai de réception des demandes est fixé au 2 décembre 2019, précise la même source.

"L'Autorité nationale indépendante des élections appelle l'ensemble des médias audiovisuels, des organes de presse et des sites électroniques nationaux d'information à se rapprocher de ses structures au niveau du Palais des Nations à Club-des-Pins, afin de soumettre la liste des journalistes que ces médias souhaitent accréditer pour la couverture de l'élection présidentielle le jour du scrutin".


Lire aussi: L'ANIE se félicite du respect des candidats et des médias de la Charte d'éthique des pratiques électorales


Le processus d'accréditation des journalistes est désormais lancé au sein de l'ANIE et des équipes dédiées à cette opération sont "d'ores et déjà à pied d'oeuvre" afin de recevoir les demandes d'accréditations des différents médias, informe l'ANIE.

"L'ANIE se saisit de l'espace de ce communiqué pour rappeler à l'ensemble des médias, dans le cadre de la mission pour laquelle ils seront accrédités, la nécessité de respecter les engagements éthiques pris dans le cadre de la charte éthique approuvée et signée par toutes les parties", est-il souligné.

Présidentielle: l'ANIE lance le processus d'accréditation des journalistes
  Publié le : mardi, 26 novembre 2019 17:44     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez