Le président Tebboune reçoit les félicitations de chefs d'Etats

Publié le : mercredi, 25 décembre 2019 19:22   Lu : 15 fois

ALGER - Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu des messages de félicitations de la part de chefs d'Etats et de responsables d'organisations internationales suite à sa victoire à l'élection présidentielle du 12 décembre.

Le président d'Ouzbékistan, Shavkat Mirziyoyev, a présenté ses "sincères félicitations" au président Tebboune, affirmant que sa "brillante victoire" à l'élection présidentielle confirme qu'il s'agit d'"un grand homme politique expérimenté qui a conquis l'immense prestige et le haut respect du peuple algérien et que son programme électoral a gagné sa confiance".

Il a exprimé sa conviction que durant le mandat du président Tebboune, "les relations de coopération multiforme qui existent, depuis de nombreuses années, entre les deux pays amis, basées sur les principes de la confiance mutuelle et du respect, se développent davantage pour atteindre un niveau plus élevé dans l'intérêt des peuples algérien et ouzbek".

De son côté, la présidente éthiopienne, Sahle-Work Zewde, a, de son côté, présenté ses félicitations au président Tebboune, exprimant sa conviction que son élection à la tête de la magistrature suprême du pays "renforcera davantage les relations amicales de longue date existant entre les deux pays".

Elle a également saisi cette occasion pour exprimer ses "meilleurs vœux de santé et de bonheur, de prospérité et de bien-être pour le peuple algérien frère".

Pour sa part, l'Organisation de l'Unité syndicale africaine (OUSA) a présenté ses "chaleureuses félicitations" au président Tebboune, tout en lui souhaitant "beaucoup de succès" dans sa nouvelle mission.

"Votre élection témoigne de votre qualité d'homme d'Etat et exprime la reconnaissance de vos efforts fournis durant votre parcours et des imminents services que vous avez rendus à la Nation et au peuple algérien", écrit l'OUSA à l'adresse de M. Tebboune.

L'Organisation a exprimé sa conviction de voir le président de la République "soutenir les travailleurs africains et le mouvement syndical panafricain indépendant et authentique à travers l'OUSA qui représente les centrales syndicales nationales des travailleurs dans l'ensemble des pays africains".

Le président Tebboune reçoit les félicitations de chefs d'Etats
  Publié le : mercredi, 25 décembre 2019 19:22     Catégorie : Algérie     Lu : 15 foi (s)   Partagez