Le mouvement El-Bina annonce son soutien au président de la République Abdelmadjid Tebboune

Publié le : dimanche, 29 décembre 2019 09:37   Lu : 1 fois
Le mouvement El-Bina annonce son soutien au président de la République Abdelmadjid Tebboune

SETIF - Le président du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a annoncé samedi à Sétif le soutien de son parti au président de la République Abdelmadjid Tebboune pour "la protection de la souveraineté nationale et du projet de novembre".

Présidant une cérémonie à la mémoire du défunt de l’Algérie feu Ahmed Gaïd Salah organisée par le mouvement El-Bina, M. Bengrina a insisté sur l’impérative protection de la souveraineté nationale et de la loi de la généralisation de la langue arabe et la nécessité de sortir l’Algérie de sa crise socioéconomique.

Il a également indiqué que la participation de son mouvement aux élections présidentielles a visé à consolider les constantes et valeurs nationales et concrétiser les aspirations du peuple ajoutant que son parti "participera aux prochains scrutins pour le même objectif".

Le président du mouvement El-Bina a indiqué que son parti a transformé ses rassemblements programmés aujourd’hui dans plusieurs wilayas dont Sétif, Constantine et Relizane en regroupements à la mémoire du général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah qui symbolise "la génération de la révolution libératrice et l’institution de l’armée nationale populaire".

Il a également indiqué que le défunt Ahmed Gaïd Salah a assumé "sa responsabilité dans la protection et l’accompagnement du Hirak et la préservation de la souveraineté nationale par la solution constitutionnelle pour éviter à l’Algérie les dangers qui la guettaient de l’intérieur et de l’extérieur".

Abdelkader Bengrina a mis en garde contre les dangers sécuritaires qui menacent l’Algérie à ses frontières au regard de la situation instable au Mali et en Libye.

Le mouvement El-Bina annonce son soutien au président de la République Abdelmadjid Tebboune
  Publié le : dimanche, 29 décembre 2019 09:37     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez