Tlemcen : Lalla Setti abrite une exposition d’artisanat

Publié le : jeudi, 22 août 2019 15:14   Lu : 153 fois

TLEMCEN- Le site touristique Lalla Setti surplombant la ville de Tlemcen abrite une grande exposition de produits artisanaux représentant plusieurs wilayas du pays, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.

Organisée en collaboration avec la chambre d’artisanat de la wilaya de Relizane, cette exposition regroupe des artisans des wilayas de Tlemcen, de Relizane, d’Ouargla, de Bejaia et de Tizi ouzou dans les métiers de l’habillement féminin kabyle et Tlemcenien, le cuir, la céramique et toutes sortes de produits décoratifs, a souligné la présidente de l’association d’artisanat "Bab zir" de Tlemcen, Fatima Boumeddene.

L’exposition qui a ouvert ses portes mercredi tard dans la soirée commence d’ores et déjà à attirer les foules sachant que le site de Lalla Setti attire de nombreux visiteurs particulièrement en soirée. Le site culminant à plus de 800 mètres constitue une destination pour les gens en quête de fraicheur notamment dans cette période de grandes chaleurs.

Cette exposition tombe à point nommé a indiqué la même source notamment durant cette période où la ville de Tlemcen enregistre une affluence importante en touristes nationaux qui viennent visiter les principaux sites archéologiques et naturel que recèle la capitale des zianides .

En plus de Lalla Setti qui constitue un site touristique et récréatif incontournable, le palais royal implanté à l’intérieur de la citadelle d’El Mechouar enregistre lui aussi une grande influence qui se chiffre par des centaines de visiteurs quotidiennement.


Lire aussi : La robe kabyle s’insinue dans le trousseau de la mariée à Mila


Curieux de découvrir ce palais qui retrace une partie de l’histoire des zianides à Tlemcen, les visiteurs sont également attirés par le centre d’interprétation du costume traditionnel algérien qui compte une multitude d’habits féminins et masculins traditionnels des différentes régions de l’Algérie.

La capitale des zianides enregistre en cette période une affluence importante de touristes venus de toute l’Algérie en plus des algériens résidant à l’étranger.

La ville riche par son histoire, ses vestiges archéologiques et naturels et par ses belles plages attire d’années en années plus de touristes et pourrait devenir une destination touristique par excellence si des efforts seront davantage consentis en matière d’hygiène, de structures d’accueil et de transport ont fait remarqué certains visiteurs.

Tlemcen : Lalla Setti abrite une exposition d’artisanat
  Publié le : jeudi, 22 août 2019 15:14     Catégorie : Culture     Lu : 153 foi (s)   Partagez