ALGER - Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, M. Chérif Omari, a invité dimanche les membres du Conseil national interprofessionnel de la filière lait à l'élaboration d'une feuille de route pour le développement de cette filière stratégique, indique un communiqué du ministère.
ALGER- Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Chérif Omari, a insisté, dimanche à Alger, sur la nécessité d'améliorer le fonctionnement de l'administration locale du secteur pour mieux répondre aux besoins des professionnels et opérateurs activant sur le terrain.
 BOUMERDES - Les céréaliculteurs de Boumerdes ont bénéficié, dernièrement, d’une autorisation portant mobilisation à leur profit d’un volume complémentaire de pas moins d’un million de M3 d’eau du barrage "El Hamiz" (ouest de la wilaya), pour l’irrigation d’appoint des cultures céréalières( toutes variétés confondues), a-t-on appris, dimanche, auprès de la directrice par intérim des ressources en eau.
ALGER - Le ministre du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, a indiqué, dimanche à Alger, avoir instruit les responsables de la Caisse nationale d'assurance chômage (CNAC) et de l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ) d'examiner la possibilité de lever le gel sur certaines activités demandées par les porteurs de projets "suivant les besoins locaux".
ALGER - La production céréalière de la campagne moissonnage-battage 2018/2019, pourrait dépasser les 60 millions de quintaux, une production record enregistrée durant l'exercice précédent, a indiqué dimanche à Alger, le directeur général de l'Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), Mohamed Belabdi.
ALGER- M. Mohammed Ouaret a été installé, dimanche à Alger, dans ses fonctions de Directeur général (DG)des Douanes en remplacement de M. Farouk Bahamid, qui a occupé ce poste depuis novembre 2017.
ALGER- La Direction générale des impôts (DGI) a instruit ses services de porter une attention particulière en matière de délivrance des attestations de transfert de fonds à l'étranger, en durcissant le contrôle en cas de soupçons.
ALGER - La compagnie nationale saoudienne hydrocarbures Aramco va acquérir, au prix de 631 millions de dollars, la participation de Shell dans la coentreprises de raffinage Sasref détenue à part égale par les deux entreprises, a annoncé dimanche la compagnie pétrolière anglo-néerlandaise, dans un communiqué publié sur son site web.
ALGER- Les recettes douanières de l'Algérie se sont établies à 159,78 milliards (mds) de DA en janvier et février 2019, contre 136,49 mds de DA durant la même période de 2018, soit une hausse de 17,06%, a appris l’APS auprès de la Direction générale des douanes (DGD).
ALGER - Les importations de l'Algérie des produits alimentaires ont "légèrement baissé" en janvier et février 2019, en comparaison avec la même période en 2018, a appris l'APS auprès de la Direction générale des Douanes algériennes (DGD).