ALGER - Les travaux d'une conférence de restitution de l'action ponctuelle portant sur la "mise en œuvre du Programme de conformité aux règles de la concurrence" ont débuté lundi à Alger, en présence d'opérateurs économiques, d'associations professionnelle et d'experts nationaux et internationaux.
ALGER - Le Gouvernement a décidé, dimanche, lors d'un Conseil interministériel présidé par le Premier ministre, Noureddine Bedoui, la mise en place, auprès du ministre des Finances et associant les ministres du Commerce, de l'Industrie et de l'Agriculture en personne, d'un Comité de veille, de régulation, de contrôle et d'évaluation de la céréaliculture.
ALGER - Une journée d'étude sur la mise en œuvre du Programme de conformité aux règles de la concurrence sera organisée lundi à Alger par le Conseil de la concurrence avec le support du Programme d'Appui à la mise en œuvre de l'Accord d'Association Algérie-Union européenne (P3A), a appris dimanche l'APS auprès du Conseil.
TIZI-OUZOU - L'économiste spécialiste en management et président directeur général du groupe INSIM (Institut international de management), Abdelhak Lamiri, a insisté samedi à Tizi-Ouzou, sur l'importance d'''Aller vite dans la transition et récupérer le maximum de ressources financières pour entamer une transition économique qui va assurer l'émergence de l'Algérie''.
MEDEA - Le ministre de l’agriculture, du développement rural et de la pêche, M.Cherif Omari, a procédé, samedi, à Sedraya, est de Médéa, au lancement officiel de la campagne de moisson battage pour la saison 2019.
ALGER- L'Algérie a toujours affirmé son engagement ferme pour l'intégration régionale du continent africain, a affirmé le ministre des Finances, Mohamed Loukal a Malabo où il a participé aux assemblées annuelles de la Banque africaine de développement, a indiqué samedi un communiqué du ministère.
ALGER - Le ministre du Commerce, Saïd Djellab a présidé, jeudi au siège du ministère, une réunion des cadres centraux et des directeurs régionaux pour procéder à évaluation des programmes du mois de ramadhan et la permanence de l'Aid el fitr, ainsi que des préparatifs de la saison estivale et de la permanence de l'Aid el Adha, a indiqué un communiqué du ministère.
ALGER - Le trophée de la meilleure entreprise algérienne exportatrice hors hydrocarbures pour l’année dernière "Export Trophy 2018" a été décerné jeudi soir à la société privée Condor Electronics, spécialisée dans la fabrication des équipements électroniques et électroménagers.
ALGER - Le ministre du Commerce, Said Djellab, a appelé jeudi à Alger, les entreprises algériennes à tirer profit de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF) afin de renforcer la position des produits locaux sur les marchés d’Afrique.
ALGER - Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari a annoncé, jeudi à Alger, l'organisation en novembre prochain à Oran, du Salon international de la pêche et de l'aquaculture (SIPA 2019), avec la participation de dizaines de professionnels, en vue de consolider le cadre de coopération de l'Algérie avec les pays étrangers et de mettre en avant les capacités nationales en la matière.