Djerad: l’Etat déterminé à soutenir l’industrie manufacturière

Publié le : mardi, 30 juin 2020 19:42   Lu : 185 fois
Djerad: l’Etat déterminé à soutenir l’industrie manufacturière

TINDOUF - Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a mis en avant, mardi depuis la wilaya de Tindouf, la détermination de l’Etat à promouvoir l’investissement et à consolider l’industrie manufacturière.

En visite de travail dans la willaya de Tindouf, M. Djerad a affirmé lors de l'inspection d'un projet de réalisation d’un groupe d’entrepôts frigorifiques que l’Etat était déterminé à promouvoir l’investissement et à consolider l’industrie manufacturière.

"Nous œuvrerons à l’accompagnement de ce groupe qui contribuera à l'appui de la stratégie de l’Etat visant la régulation des produits agricoles, l’encouragement des paysans et la consolidation des capacités de stockage", a-t-il soutenu.

Les autorités s'engagent également à ériger la wilaya en région agricole, au vu des richesses abondantes que recèle le Sahara, ajoute le Premier ministre.

D’une capacité de 5.000 M3, ce projet dont le taux d’avancement des travaux est de 95% assurera, une fois mis en service, 25 postes de travail, selon les précisions fournies au Premier ministre sur place. Ledit projet devrait également permettre la consolidation des infrastructures en  matière d’import-export.

La superficie globale de ce projet dont les travaux ont été lancés en novembre 2017, est de près de 5,1 hectare, ce qui offre, si besoin est, la possibilité de son extension, afin de le mettre au profit de la région pour la conservation des produits des agriculteurs et des éleveurs, à des prix symboliques, à même d’assurer la disponibilité de ces produits, tout au long de l’année, précise encore la fiche technique du projet.


Lire aussi: Le Président Tebboune: l'Etat disposé à encourager les projets d'industries manufacturières 


Le Premier ministre poursuit sa visite dans la wilaya de Tindouf par l’inspection de la station de pompage d’eau potable à la cité Hikma.

M. Djerad aura également à inspecter un programme de logement social locatif et un lycée avant de s’enquérir de la plantation de l’arganier à Oued Mya.

Par ailleurs, il s'enquerra aussi des conditions de la prise en charge des patients atteins de la Covid-19, avant de remettre, à titre symbolique, les clés des logements sociaux et les aides et subventions de l’Etat inhérentes à la construction de logements ruraux.

Le Premier ministre achèvera sa visite par une intervention sur les ondes de la radio locale de Tindouf.

M. Djerad est accompagné, lors de cette visite, d’une délégation ministérielle comprenant les ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri, de l’Agriculture et du Développement Rural, Abdelhamid Hamdane, de l’Education Nationale, Mohamed Oujaout, et des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi.

Djerad: l’Etat déterminé à soutenir l’industrie manufacturière
  Publié le : mardi, 30 juin 2020 19:42     Catégorie : Economie     Lu : 185 foi (s)   Partagez