L’Algérie ne prévoit pas une augmentation de sa production pétrolière

Publié le : lundi, 03 avril 2017 18:59   Lu : 318 fois

BOUIRA - L’Algérie ne prévoit pas une augmentation de la  production pétrolière en cette période marquée par la baisse du prix du  baril, a indiqué lundi à Bouira le ministre de l’Energie et des Mines, Noureddine Boutarfa, expliquant que l’objectif est de développer la  production à moyen et à long termes.

L’objectif actuel de la Compagnie publique Sonatrach est de "développer la  production pétrolière à moyen et à long termes. Donc, nous ne trouvons pas  utile d’augmenter la production alors que le prix du baril oscille entre 50  et 55 dollars", a expliqué M. Boutarfa lors d’un point de presse tenu en  marge de sa visite d'inspection et de travail à Bouira.

A une question relative au changement opéré récemment à la tête de  Sonatrach, le ministre a expliqué qu’il s’agit d’un "changement normal"  visant à permettre à Sonatrach de réussir son objectif qui est celui de  développer la production à moyen et à long termes.

"Chaque période a ses responsables. Il s’agit d’un changement normal" pour  Sonatrach qui vise à développer la production pétrolière à moyen et à long  termes, notamment dans le contexte actuel, a indiqué Noureddine Boutarfa  qui a inauguré une série  de projets énergétiques dans la wilaya de Bouira.

Le ministre a saisi cette occasion pour réitérer son soutien au nouveau  responsable de l'Entreprise Sonatrach en vue de donner une nouvelle  impulsion à ses projets à travers le pays, avant d'ajouter par ailleurs que  son département et Sonatrach £uvrent pour des appels d’offre réussis et non défaillants.

"Le contexte actuel de baisse des prix ne nécessite pas de lancement  d’appels d’offre pour les projets pétroliers. Il est préférable que  l’investissement soit fait dans un cadre de participation et de partenariat", a expliqué dans ce contexte le ministre qui inspectait le  projet de la station de pompage de Sonatrach à Béni Mansour.

 

L’Algérie ne prévoit pas une augmentation de sa production pétrolière
  Publié le : lundi, 03 avril 2017 18:59     Catégorie : Economie     Lu : 318 foi (s)   Partagez