Contrôle technique des véhicules: des mesures pour décongestionner les Centres

Publié le : lundi, 03 avril 2017 19:19   Lu : 292 fois

BOUMERDES - Le ministre des Travaux publics et des  Transports, Boudjemâa Talai, a annoncé lundi à Boumerdes l’engagement de  son département à prendre des mesures destinées à décongestionner les  centres de contrôle technique de véhicules et à réduire le temps d’attente  des citoyens.

S’exprimant en marge du lancement des essais techniques sur la ligne  ferroviaire électrifiée Thénia/Tizi-Ouzou, M. Talai a indiqué que ces  centres de contrôle technique ont été instruits de travailler au-delà des  8h quotidiennes en restant ouverts jusqu’à minuit et ce afin de faire face à la forte demande.

Une autorisation a été également donnée à ses structures pour aller  au-delà des quotas quotidiens qui leurs ont été fixés quotidiennement, afin  de prendre en charge le maximum de demandes exprimées et ce en fonction des  capacités de chaque Centre, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, une instruction ministérielle prise la semaine dernière  autorise les propriétaires de véhicules d’effectuer le contrôle dans  n’importe quelle wilaya, a ajouté M. Talai qui a souligné que ces mesures  ont été prises par soucis de faciliter aux citoyens la réalisation de ce  contrôle qui dure 20 mn par véhicule.

Abordant la situation des grands projets en cours de réalisation dans le  secteur des transports, le ministre a  déclaré que des efforts sont engagés afin, de les livrer dans les délais,  observant que l’engagement qu’il avait pris en janvier dernier pour le  lancement, début avril courant, des essais techniques sur la ligne  ferroviaires Thénia/Tizi-Ouzou a été honoré.

Il a aussi fait savoir que les essais techniques sur la ligne ferroviaire  à grande vitesse qui entre Oran et Saida, interviendront jeudi prochain. 

Quant au téléphérique de la ville de Tizi-Ouzou, M. Talai a relevé une  amélioration de la cadence des travaux suite à la résiliation du contrat de  l’entreprise qui était en charge de ce projet et son remplacement par une  autre.

Concernant le projet du port de Cherchel, le ministre a ajouté que les  études de réalisation de ce projet structurant ont été achevées. Les  travaux de réalisation seront lancés à la fin du premier semestre 2017  a-t-il dit.

Contrôle technique des véhicules: des mesures pour décongestionner les Centres
  Publié le : lundi, 03 avril 2017 19:19     Catégorie : Economie     Lu : 292 foi (s)   Partagez