L’Etat algérien a gagné le pari de miser sur sa jeunesse

Publié le : mardi, 04 avril 2017 10:33   Lu : 232 fois

SETIF - Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, Mohamed El Ghazi, a affirmé lundi à Sétif que l’Etat algérien a gagné le pari de miser sur sa jeunesse.

Sur le site d’une micro-entreprise de production et transformation du plastique créée dans la commune de Mezloug dans le cadre du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), le ministre a précisé que ‘‘l’Etat algérien a gagné le pari de miser sur sa jeunesse’’ concrétisé, a-t-il soutenu par ‘‘ le succès de telles entreprises’’.

Le ministre a salué le regroupement des jeunes au sein de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs qui compte désormais 75.000 adhérents, ce qui traduit, a souligné M. El Ghazi, l’intérêt que portent les jeunes au secteur productif (production industrielle).

Il a, à ce propos ajouté que l’Etat œuvre à orienter les jeunes vers le secteur productif plutôt que celui des services ‘‘pour le développement de la sous-traitance et la réduction des importations’’.

Dans sa rencontre avec les cadres de son secteur au siège de l’APW (Assemblée populaire de wilaya), M. Ghazi a indiqué que son département a entamé depuis janvier passé un travail de proximité et de concertation afin de modifier le code du travail dans une démarche qui associera 65 syndicats enregistrés au ministère du Travail et 40 organisations patronales.

Il a indiqué dans ce contexte que des copies de cet avant-projet de loi ont été remises à l’ensemble des partenaires pour discussion, critique et enrichissement.

Le ministre a inspecté durant sa visite plusieurs structures relevant de son département dont l’agence CNAS de Sétif où il a inauguré un guichet unique pour les personnes à besoins spécifiques. M. Ghazi a assuré que l’opération sera élargie à l’échelle nationale. Il a procédé à l’occasion à la remise de deux fauteuils roulants et un motocycle aménagé à des handicapés moteurs.

L’Etat algérien a gagné le pari de miser sur sa jeunesse
  Publié le : mardi, 04 avril 2017 10:33     Catégorie : Economie     Lu : 232 foi (s)   Partagez