Abdelkader Benkouider Sahraoui élu président adjoint de la société arabe commune des producteurs de poissons

Publié le : samedi, 30 mars 2019 17:29   Lu : 227 fois

ORAN - L’Algérien Abdelkader Benkouider Sahraoui a été élu président adjoint de la société arabe commune des producteurs de poissons, créée jeudi en Tunisie, a-t-on appris samedi à Oran du concerné.

Benkouider Sahraoui a indiqué, à l’APS, que "l’idée de création cette société remonte au sommet arabe qui a eu lieu à Baghdad (Irak) en 2012, mais plusieurs obstacles ont retardé sa concrétisation".

Cette société, présidée par un Tunisien, Benayad Noureddine, prend en charge toutes les affaires liées au domaine de la pêche maritime, de l’ensemencement et de l’aquaculture, ainsi que la disponibilité des élevages, des aliments, des embarcations et la valorisation et l’industrialisation des poissons, selon la même source.

Cette institution prendra en charge les activités commerciales interarabes et étrangères liées aux poissons et ses productions, ainsi que tous les services qui y sont liés comme le stockage et le transport maritime, selon M. Sahraoui, qui active dans l’aquaculture et possède une ferme d’élevage de moules dans le golfe de Kristel, à l’est d’Oran.

De son côté, le directeur de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya d’Oran, Mohamed Bengrina a indiqué que cette institution, qui active sous la houlette de la Ligue arabe et de l’Union arabe des producteurs de poissons, a été créée lors d’une réunion constitutive qui a réuni des investisseurs et des représentants d’entreprises de pêche maritime des secteurs public et privé de plusieurs pays arabes, à l’instar de l’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, la Lybie, le Yemen et la Syrie.

Abdelkader Benkouider Sahraoui élu président adjoint de la société arabe commune des producteurs de poissons
  Publié le : samedi, 30 mars 2019 17:29     Catégorie : Economie     Lu : 227 foi (s)   Partagez