Etablir des partenariats avec l’Algérie, "une des priorités des USA"

Publié le : lundi, 22 avril 2019 19:33   Lu : 182 fois
Etablir des partenariats avec l’Algérie, "une des priorités des USA"
Archives APS

CONSTANTINE- L’ambassadeur des Etats Unis en Algérie,  John Desrocher a affirmé, lundi en fin d’après midi  à Constantine que l’établissement de nouveaux  partenariats avec l’Algérie reste "une des priorités des Etats-Unis d’Amérique".

Dans un point de presse à l’issue d’une rencontre-débat avec des investisseurs et opérateurs économiques de Constantine tenue au siège de la chambre de commerce et d’industrie, CCI-Rhmel, le diplomate américain a indiqué que son pays "œuvre à renforcer les relations bilatérales et à encourager les investisseurs à opter pour des partenariats  solides".


Lire aussi:  L'ambassadeur des USA à Adrar pour s'enquérir du climat d'affaires


Qualifiant l’économie algérienne de "diverse et dynamique", M. Desrocher a précisé que la rencontre avec les opérateurs économiques de Constantine avait comme objet d’étudier et de débattre les voies de développement des relations économiques entre les deux pays.

Il a dans ce contexte relevé  que "l’Algérie et les USA entretiennent de fortes relations à consolider davantage à travers des partenariats d’affaires et d’échange notamment".

Le diplomate américain qui a réitéré la volonté de son pays à développer les relations avec l’Algérie, a rappelé que c’est sa 2ème  visite à Constantine en l’espace d’une année.

Etablir des partenariats avec l’Algérie, "une des priorités des USA"
  Publié le : lundi, 22 avril 2019 19:33     Catégorie : Economie     Lu : 182 foi (s)   Partagez