Print this page

Ouverture du 8e Salon international de la pêche et de l’aquaculture à Oran

Publié le : mercredi, 06 novembre 2019 13:41   Lu : 17 fois
  • Partagez

ORAN - La 8ème édition du Salon international de la pêche et de l’aquaculture (SIPA 2019) a été inaugurée, mercredi, au Centre des conventions d’Oran, par le ministre de l’agriculture, de la pêche et du développement rural, Cherif Omari.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du ministre égyptien de l’agriculture et de la valorisation des sols, Azzedine Aboustite et des cadres des ministères des deux pays.

Cette édition est marquée par la participation d’une centaine exposants dont une trentaine d’étrangers. En plus de l’Egypte, l’invité d’honneur, des opérateurs économiques de onze pays dont l’Italie, la France, l’Espagne, l’Inde, la Chine, la Grèce, la Tunisie, la Lybie et autres prennent part à cette manifestation.

Cet événement réunit également plus de 70 opérateurs nationaux dont des entreprises privées spécialisées dans la production et de la commercialisation du matériel de la pêche, d’équipements, d’aliments de poissons d’élevage, d’alevins, de cages flottantes et dans la construction navale.


Lire aussi: SIPA 2019: l’Egypte, leader en aquaculture d’eau douce sera l’invité d’honneur


Un riche programme d’ateliers et de conférences est prévu en marge de l’événement, avec la participation d’importants organismes internationaux. Un atelier sera consacré à "la réunion régionale sur l’analyse des produits de l’aquaculture marine en Méditerranée et en mer noire", organisé par la commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM). Un autre sera dédié à la "Mise en œuvre de l’initiative pour le développement durable de l’économie bleue en Méditerranée, organisé par l’Union Européenne".

Des évènements nationaux sont aussi attendus comme la Conférence sur le Programme de longitude 181 de préservation des grands requins blancs de Méditerranée, organisée par le réseau algérien de protection de la biodiversité PROBIOM et la réunion régionale sur la stratégie nationale de l’économie bleue 2030.

Les résultats d’évaluation du récif artificiel d’Annaba seront également présentés lors de ce salon.

Le salon réserve un espace aux jeunes innovateurs dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture. Un prix pour la meilleure start-up sera décerné.

Ouverture du 8e Salon international de la pêche et de l’aquaculture à Oran
  Publié le : mercredi, 06 novembre 2019 13:41     Catégorie : Economie     Lu : 17 foi (s)   Partagez