Travail: réunion sur la régularisation des bénéficiaires de contrats de pré-emploi

Publié le : lundi, 02 décembre 2019 09:33   Lu : 160 fois
Travail: réunion sur la régularisation des bénéficiaires de contrats de pré-emploi

ALGER - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, a présidé, samedi, une réunion de la Commission interministérielle de suivi de la mise en œuvre de la décision du Gouvernement portant régularisation définitive des bénéficiaires de contrats de pré-emploi, a indiqué, dimanche, un communiqué du ministère.

Cette réunion avait pour objectif, d'arrêter les modalités de mise en œuvre de la décision du Gouvernement et l'insertion des jeunes concernés dans les plus brefs délais, en coordination avec tous les secteurs concernés.

Lors de la réunion, le ministre du Travail a mis l'accent sur la mise en place "rapidement" des mécanismes adéquats afin d'assurer le bon déroulement de l'opération d'insertion de ces jeunes dans les meilleures conditions et dans les délais impartis, en exécution de la décision du Gouvernement, soulignant l'impératif que du "respect des normes objectifs et transparents suivant l'ancienneté dans le Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP)".

Le communiqué indique que "l'opinion publique sera tenue informée de tous les détails relatifs à l'opération le temps que la Commission achève ses travaux dans les jours à venir.


Lire aussi: Pour la régularisation de la situation des bénéficiaires de contrats de pré-emploi


Pour rappel, cette opération s’étalera progressivement sur trois (3) années et donnera lieu à l'intégration des concernés, dont le nombre s'élève à 374.304, dans les administrations publiques comme suit:

- 160.000 bénéficiaires avant fin 2019, pour ceux ayant totalisé plus de 8 années d'activité effective,

- 105.000 bénéficiaires en 2020, pour ceux ayant entre 3 et 8 années d'activité effective,

- L'intégration en 2021, date de la fin de l'opération, des bénéficiaires restants ayant moins de 3 années d'ancienneté et dont le nombre s'élève à plus de 100.000.

Cette régularisation se fera dans le cadre d'une approche "conjuguant les efforts de tous les secteurs et des collectivités locales, et reposant essentiellement sur la consolidations des passerelles entre l'administration publique et l'entreprise économique".

Travail: réunion sur la régularisation des bénéficiaires de contrats de pré-emploi
  Publié le : lundi, 02 décembre 2019 09:33     Catégorie : Economie     Lu : 160 foi (s)   Partagez