LE CAIRE- Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a mis l'accent, dimanche au Caire, sur la nécessité de mettre en place un plan d'action arabe face aux dérives qui entravent le processus de règlement de la cause palestinienne et de de faire pression sur l'administration américaine et Israël pour la reprise des négociations.
NEW YORK- Le Conseil de sécurité a de nouveau suggéré de proroger le mandat de la Minurso de six mois, réaffirmant la nécessité pour la mission onusienne de soutenir l’émissaire Horst Kohler dans ses efforts pour parvenir à un règlement du conflit au Sahara occidental.
ALGER - Les forces du gouvernement d'union nationale (GNA) reprennent du terrain dans le cadre d'une "phase d'attaque", en lançant des assauts contre les troupes de Khalifa Haftar qui mènent une offensive depuis le début avril pour le contrôle de Tripoli.
KHARTOUM- Les meneurs de la contestation au Soudan devraient dévoiler dimanche une autorité civile censée remplacer le Conseil militaire au pouvoir, même si des discussions sont en cours avec l'armée sur une "transition pacifique".
ALGER- Une série d'explosions a frappé dimanche trois églises et quatre hôtels de luxe du Sri Lanka faisant au moins 156 morts, dont 35 étrangers, où était célébrée la messe de Pâques, alors que la nature exacte de ces déflagrations demeurait inconnue dans l'immédiat et aucune revendication n'a été faite.
COLOMBO - Le bilan de la vague coordonnée d'attentats qui a visé dimanche des hôtels de luxe et des églises au Sri Lanka s'est alourdi à au moins 228 morts dont plusieurs dizaines d'étrangers, selon des sources médicales citées par des médias locaux.
TRIPOLI - Les forces du gouvernement d'union nationale (GNA) libyen basé à Tripoli ont annoncé samedi le début d'une opération militaire contre les troupes menées par le général à la retraite, Khalifa Haftar, au sud de la capitale libyenne.
PARIS - Paris s'est dit "surpris" des déclarations du ministre libyen de l'Intérieur qui a accusé jeudi la France de soutenir le maréchal Khalifa Haftar dont les forces ont lancé un assaut contre la capitale Tripoli.
NATIONS-UNIES (New York)- Près de 223.000 cas suspects de choléra ont été signalés en 2019 au Yémen, où l'épidémie s’est propagée de manière "alarmante" en raison des conditions sanitaires dégradées liées au conflit armé dans ce pays, a alerté l'organisation des Nations-Unies.
LE CAIRE - Les bureaux de vote ont ouvert samedi en Egypte pour un référendum sur une révision constitutionnelle autorisant le président Abdel Fattah al-Sissi, élu en 2014, à prolonger son mandat.