KHARTOUM - Le général Mohamed Hamdan Daglo, numéro deux du Conseil militaire de transition (CMT) au pouvoir au Soudan, a promis dimanche la pendaison aux auteurs de la dispersion du sit-in du 3 juin à Khartoum, ayant fait des dizaines de morts parmi les manifestants.
TRIPOLI - Le chef du gouvernement d'union nationale (GNA) en Libye, reconnu par les Nations unies, a fait part dimanche d'une initiative politique en vue de sortir le pays de la crise qu'elle traverse depuis plusieurs mois, préconisant la tenue des élections avant la fin de l'année en cours.
ALGER - Les factions palestiniennes boycotteront "l'atelier de Manama" initié par Washington sur les aspects économique du futur plan de paix américain pour le Moyen Orient, assimilant celui-ci à "une contrepartie financière en échange de l'acceptation de l'occupation israélienne".
ALGER - Les bombardements aériens menés par les troupes du maréchal Khalifa Haftar, se sont poursuivis samedi dans l'est de la capitale libyenne, Tripoli, malgré les appels incessants de la communauté internationale à un cessez-le-feu, réaffirmant qu'il ne pouvait y avoir de solution militaire à la crise actuelle en Libye.
PARIS - Le mouvement des "gilets jaunes" a montré ce samedi qu'il s'essoufflait, sept mois après avoir déclenché la contestation contre la politique fiscale du gouvernement, mais ne semble guère abdiquer.
KHARTOUM - L'ex-président du Soudan Omar el-Béchir, poussé au départ par un vaste mouvement de contestation, comparaîtra la semaine prochaine devant un tribunal pour répondre d'accusations de corruption et de possession illégale de devises étrangères, a déclaré samedi le Procureur général.
ABUJA (NIGERIA) - Les participants à une conférence organisée récemment à Abuja (Nigéria), par le Mouvement nigérian pour la libération du Sahara Occidental (NMLWS) ont affirmé leur "solidarité de principe" avec la lutte du peuple sahraoui, dénonçant les pratiques du colonisateur marocain et l'irresponsabilité de l'Espagne dans la décolonisation de son ancienne colonie.
ALGER - Les Soudanais attendaient samedi avec impatience la publication par les militaires au pouvoir de leur enquête sur la dispersion sanglante début juin d'un sit-in à Khartoum, alors que la diplomatie américaine et le leader de l'opposition soudanaise ont réclamé une enquête internationale sur cette "répression".
ADDIS ABEBA (ETHIOPIE) - L'Union Africaine (UA), a organisé en partenariat avec le gouvernement japonais, des réunions de hauts responsables des deux parties les 10 et 11 juin, avec la participation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), pour préparer la 7ème édition de la Conférence de partenariat Afrique-Japon (TICAD VII), prévue du 27 au 30 août 2019 à Yokohama (Japon), afin d'examiner les bases du changement économique et l'amélioration du climat d'affaires à travers l'innovation et la participation du secteur privé.
PARIS - Le Parti communiste français (PCF) a demandé vendredi au Maroc de cesser la répression et les crimes de la colonisation au Sahara occidental, dénonçant complicité de la France et de l'Union européenne.