Covid-19: annulation des réunions du Conseil de sécurité de l'ONU

Publié le : mardi, 17 mars 2020 10:11   Lu : 6 fois
Covid-19: annulation des réunions du Conseil de sécurité de l'ONU

NEW YORK (Nations-Unies)- La présidence chinoise du Conseil de sécurité de l'ONU a annulé lundi les deux dernières réunions qui étaient à son agenda cette semaine en raison de la pandémie de coronavirus, ont indiqué des sources diplomatiques.

Après l'annulation la semaine dernière de réunions prévues mardi, le Conseil de sécurité devait débattre mercredi du Darfour au Soudan et jeudi du multilatéralisme, deux sessions sans prise de décisions.

Il était impossible lundi d'avoir une confirmation des annulations des deux réunions auprès de la mission chinoise qui assure la présidence du Conseil en mars. Plusieurs diplomates de pays membres du Conseil ont toutefois confirmé cette information.

Lors de son point-presse quotidien, le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, a indiqué qu'un cas positif au Covid-19 avait été recensé au secrétariat de l'ONU, après celui qui avait été signalé pour une diplomate philippine la semaine dernière.

A ce stade, le quartier-général de l'ONU n'est pas fermé et son secrétaire général, Antonio Guterres, était lundi à son bureau, a-t-il précisé. Les portiques de sécurité à l'entrée du vaste complexe situé au coeur de Manhattan ont dénombré plus de 900 passages, a-t-il ajouté.

En temps ordinaire, ils sont de plusieurs milliers par jour.

Covid-19: annulation des réunions du Conseil de sécurité de l'ONU
  Publié le : mardi, 17 mars 2020 10:11     Catégorie : Monde     Lu : 6 foi (s)   Partagez