Les Hadjis convergent sur le Mont Arafat

Publié le : jeudi, 30 juillet 2020 11:35   Lu : 0 fois
Les Hadjis convergent sur le Mont Arafat

 

MONT ARAFAT - Les Hadjis ont convergé tôt jeudi sur le Mont Arafat, moment fort des rituels du Hadj qui se  déroule cette année en format très restreint et dans le respect des mesures de prévention sanitaires pour cause de pandémie de coronavirus (Covid-19).

Un cordon de sécurité a été érigé au pied du "Jabal al-Rahma" (Mont de la Miséricorde) dans le cadre des mesures de prévention contre la pandémie du nouveau coronavirus.

Des Hadjis, portant des masques et observant la distanciation physique, ont été amenés dans des bus depuis la vallée de Mina, selon des images de la télévision saoudienne.

Ils ont été soumis à des contrôles de température et ont assisté à la "Khotba" qui a été traduite en dix langues, selon les médias. Ils doivent se lancer ensuite dans l'ascension du Mont Arafat.


Lire aussi: Début des rituels du Hadj à la Mecque


Dans la soirée, les pèlerins doivent se rendre à Muzsalifah, où ils passeront la nuit. Vendredi, ils doivent célébrer l'Aid al-Adha et commencer le rituel de lapidation de Satan.

En raison de la pandémie de nouveau coronavirus, seuls quelque 10.000 fidèles, de diverses nationalités mais résidant en Arabie saoudite, ont été autorisés à accomplir ce rituel, l'un des cinq piliers de l'islam. Ils ne représentent que 0,4% des 2,5 millions des pèlerins qui ont effectué le hadj l'année dernière.

L'Arabie saoudite, qui a recensé près de 272.590 cas d'infections, dont 2.816 décès, a multiplié les mesures de protection, avec des directives sanitaires strictes, pour éviter tout risque de contagion au Covid-19 pendant le pèlerinage.

Les Hadjis convergent sur le Mont Arafat
  Publié le : jeudi, 30 juillet 2020 11:35     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez