La Palestine condamne le projet israélien de construction de nouvelles colonies en Cisjordanie occupée

Publié le : mercredi, 11 octobre 2017 17:26   Lu : 5 fois

RAMALLAH - La décision du gouvernement d'occupation israélienne de construire de nouvelles colonies en Cisjordanie a été condamnée mercredi par les autorités palestiniennes la qualifiant d'"escalade dangereuse".

"La décision du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de construire des milliers de logements en Cisjordanie occupée signifie que nous serons libérés de toute obligation à l'égard des Etats-Unis et des organisations internationales", a averti le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riadh Malki, dans un communiqué à la radio officielle Voix de la Palestine.

M. Malki a souligné que la décision israélienne annoncée mardi constituait "une déclaration de guerre" contre la solution à deux Etats.

Il a demandé aux Etats-Unis de "prendre leurs responsabilités" et ajouté que la partie palestinienne ne saurait rester les bras croisés devant cette escalade dangereuse de Netanyahou qu'il a accusé de vouloir remporter une compétition israélienne interne aux dépens des Palestiniens.

Riadh Malki a également fait savoir que le pouvoir palestinien "frappera à toutes les portes pour s'opposer à ces projets, y compris à celles de la Cour pénale internationale".

La Palestine condamne le projet israélien de construction de nouvelles colonies en Cisjordanie occupée
  Publié le : mercredi, 11 octobre 2017 17:26     Catégorie : Monde     Lu : 5 foi (s)   Partagez