La Ligue arabe soutient le plan de transition politique du conseil militaire soudanais

Publié le : lundi, 15 avril 2019 10:16   Lu : 30 fois
La Ligue arabe soutient le plan de transition politique du conseil militaire soudanais

LE CAIRE - La Ligue arabe (LA) a fait part dimanche de son soutien aux "importantes mesures" annoncées par le Conseil militaire de transition du Soudan en vue d'accomplir une transition politique dans le pays, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

La Ligue a exprimé son soutien aux efforts déployés par le Conseil et par les organisations civiles et politiques soudanaises pour parvenir à un consensus national permettant de réaliser "les souhaits et les espoirs du peuple soudanais".

La Ligue a également exhorté les parties concernées au Soudan à rester sur la voie du dialogue, qui est le "seul moyen de parvenir à la transition politique souhaitée", et a appelé la communauté internationale à soutenir tout élément susceptible de contribuer à la stabilité du Soudan.


Lire aussi: Le Soudan appelle la communauté internationale à soutenir le Conseil militaire de transition


L'armée soudanaise a destitué et arrêté l'ancien président soudanais Omar el-Béchir le 11 avril, après quatre mois de manifestations d'envergure nationale contre ses trois décennies de règne.

Le chef du Conseil militaire de transition, Abdel-Fattah al-Burhan, a annoncé samedi dans un discours télévisé qu'un gouvernement civil fondé sur un consensus national serait bientôt formé.

Il a également assuré que le Conseil était déterminé à respecter une période de transition de deux ans, à l'issue de laquelle le pouvoir sera remis à un gouvernement civil choisi par le peuple.

La Ligue arabe soutient le plan de transition politique du conseil militaire soudanais
  Publié le : lundi, 15 avril 2019 10:16     Catégorie : Monde     Lu : 30 foi (s)   Partagez