La communauté internationale exhortée à mettre fin à l'agression israélienne

Publié le : mercredi, 13 novembre 2019 17:37   Lu : 0 fois
La communauté internationale exhortée à mettre fin à l'agression israélienne

RAMALLAH - Le président palestinien Mahmoud Abbas a exhorté la communauté internationale à mettre fin à l'agression israélienne dans la Bande de Ghaza, où 23 Palestiniens ont été tués par l'armée d'occupation, a annoncé mercredi son porte-parole Nabil Abu Rudeineh.

M. Rudeineh a affirmé dans un communiqué publié par l'agence de presse officielle palestinienne WAFA que le président avait exhorté la communauté internationale, en particulier l'ONU, "à intervenir et à faire pression sur Israël pour qu'il cesse l'agression de notre peuple dans la Bande de Ghaza et respecte le droit international et notre légitimité".

Ce communiqué met en garde contre les graves conséquences de cette escalade "à la lumière des tensions et de l'instabilité persistantes dans la région".


Lire aussi: Appels à l'arrêt immédiat des agressions israéliennes sur Ghaza après la mort de 18 Palestiniens  


Une source palestinienne a indiqué que l'Egypte et l'ONU ont pris des mesures pour atténuer les tensions et les empêcher d'évoluer en une vaste confrontation similaire à l'agression de 2014, au cours de laquelle plus de 2.000 Palestiniens ont été tués par les soldats de l'armée d'occupation.

Selon cette source, des responsables égyptiens et l'envoyé de l'ONU au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, entretiennent des contacts avec les parties concernées dans le but de revenir aux accords de cessez-le-feu qui avaient été conclus à Ghaza l'année dernière.

En parallèle, les autorités sanitaires ont affirmé que le nombre de morts en raison de l'agression israélienne sur la ville est monté à 23 et que plus de 70 personnes ont été blessées.

La communauté internationale exhortée à mettre fin à l'agression israélienne
  Publié le : mercredi, 13 novembre 2019 17:37     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez