Ghardaïa: démantèlement d’un réseau de déplacement de migrants clandestins du Sud vers le Nord

Publié le : mercredi, 25 mars 2020 14:13   Lu : 86 fois

GHARDAIA - Un réseau impliqué dans l'organisation d'opérations de déplacement de migrants clandestins subsahariens du sud vers le nord du pays, moyennant des sommes d'argent, et la traite d'êtres humains, a été démantelé à Ghardaïa par les services de la Sureté nationale, rapporte mercredi un communiqué de la cellule de communication de la Sureté de wilaya.

Au cours d'un contrôle routinier effectué à l'entrée nord de la ville de Ghardaïa, sur un bus effectuant la liaison Ghardaia/Alger, les policiers ont appréhendé neuf (9) individus de différentes nationalités subsahariennes entrés illégalement en Algérie, indique le communiqué.

L'enquête menée dans le cadre de cette affaire a permis l'arrestation du chauffeur, du receveur et un autre individu ayant des liens présumés avec l'organisation de la migration clandestine du Sud vers le Nord pour la somme de 3.000 DA par individu, est-il précisé.

Présenté devant les instances judiciaires, les trois individus ont été sanctionnés d'une forte amende, selon le document, qui ne comporte aucune précision sur le sort réservé aux migrants clandestins.

L'opération s'inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le phénomène de la migration clandestine et la traite des êtres humains, ajoute le communiqué.

Ghardaïa: démantèlement d’un réseau de déplacement de migrants clandestins du Sud vers le Nord
  Publié le : mercredi, 25 mars 2020 14:13     Catégorie : Régions     Lu : 86 foi (s)   Partagez