Bouira: l’élan de solidarité se renforce envers les familles affectées par le confinement

Publié le : dimanche, 19 avril 2020 19:21   Lu : 18 fois

BOUIRA- L’élan de solidarité se renforce davantage envers les familles démunies et celles affectées par la mesure du confinement à Bouira, où une commission mixte a été mise en place pour veiller à l’approvisionnement de cette frange de population en denrées alimentaires nécessaires, a-t-on appris des services de la solidarité.

Présidée par le wali Lekhal Ayat Abdeslam, une commission composée de représentants des services agricoles (DSA), ainsi que ceux de la solidarité, des forêts et ceux de la direction de la jeunesse et des sports, est chargée de collecter différentes aides auprès des bienfaiteurs pour soutenir les familles affectées par le confinement en cette période de pandémie.

"Les opérations de solidarité ont été lancées depuis le 1er avril et elles se poursuivent toujours jusqu’à la couverture de toutes les zones d’ombre de la wilaya", a indiqué à l’APS le directeur de l’Action sociale (DAS), Slimane Zekri.

Les caravanes de soutien et d’aide de la wilaya ont sillonné 35 communes ainsi que plusieurs localités et zones d’ombre. "Les aides sont sous forme de couffins comportant des denrées alimentaires comme la semoule, les légumes, les pâtes, sucre ainsi que des produits de désinfection", a précisé M. Zekri.

Ces aides sont collectées auprès des bienfaiteurs et des agriculteurs de la wilaya avant qu’elles ne soient distribuées sur les familles nécessiteuses et surtout celles affectées par le confinement décidé dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du Covid-19.

A Bouira, à l’instar des autres wilayas du pays, plusieurs familles sont affectées par la mesure du confinement qui contraint depuis près d’un mois plusieurs travailleurs à rentrer chez eux dans le cadre d’un plan de prévention général visant à lutter contre la propagation de la pandémie, qui a fait déjà 17 cas confirmés dans la wilaya et deux décès, selon le bilan de la direction locale de la santé.

"Je suis maçon, Je ne travaille pas depuis près d’un mois. C’est le confinement. Depuis l’apparition de cette maladie, les choses sont compliquées surtout avec l’arrivée du mois de ramadan aussi les dépenses vont augmenter", a confié Yahia, un quadragénaire et père de famille.

Plusieurs familles notamment celles des zones enclavées attendent impatiemment le soutien des services de solidarité afin de les soulager financièrement et matériellement en cette période de crise.

La direction des services agricole (DSA) s’est jointe, elle aussi, aux efforts de soutien pour aider les familles démunies.

"Nous avons connecté 35 quintaux de pomme de terre, 15 sacs de semoule, 75 kg d’oignon, 15 sachets de lait en poudre, 30 litres de l’huile d’olive, ainsi que plusieurs autres légumes secs et fruits et des produits de désinfection. Ces aides seront distribuées par la commission de solidarité pour les familles nécessiteuses", a indiqué la chargée de la communication de la DSA, Mme Salima Kerkoud.

 

 

 

Bouira: l’élan de solidarité se renforce envers les familles affectées par le confinement
  Publié le : dimanche, 19 avril 2020 19:21     Catégorie : Régions     Lu : 18 foi (s)   Partagez