9 wilayas réceptionnent leurs lots de matières premières pour la confection de masques

Publié le : samedi, 18 juillet 2020 16:07   Lu : 22 fois
9 wilayas réceptionnent leurs lots de matières premières pour la confection de masques

ALGER - Neuf (9) wilayas à travers le territoire national ont réceptionné leurs lots en matières premières nécessaires à la production des masques médicaux de protection contre le Covid-19, et ce dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de coopération signée entre le ministère de la formation et de l’enseignement professionnels et le Forum des chefs d’entreprises (FCE), a indiqué samedi un communiqué du FCE.

«Le FCE poursuit l’opération d’approvisionnement des directions de wilayas de la formation et de l’enseignement professionnels en matières premières destinées à la fabrication de masques de protection», a précisé le FCE dans un communiqué publié sur son compte officiel Facebook.

«Dans le cadre de la contribution aux efforts et au plan des autorités publiques de lutte contre la propagation de la Covid-19, neuf (9) wilayas ont réceptionné leurs lots en matières premières, à savoir: Tamanrasset, Illizi, El Tarf, Biskra, El Bayadh, Oum El Bouaghi, Béchar, El Oued et Naama », souligne le même communiqué.

Cette sixième opération du genre s’inscrit dans le cadre de la convention de coopération entre le FCE et le ministère de la formation et de l’enseignement professionnels signée avril dernier.


Lire aussi: Lutte contre la Covid-19 : production de plus de 400.000 masques chirurgicaux par jour


Cette convention a pour objectif la fabrication de près de 5 millions de masques dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.

Elle vise à garantir un cadre de partenariat permettant aux deux parties de «conjuguer leurs efforts et fédérer leurs moyens dans la lutte contre la pandémie, ajoute la même source.

Pour sa part, le FCE s’engage à mobiliser les moyens et capacités des entreprises membres de cette organisation patronale pour fournir les centres de formation à travers le pays, en matière première pour la fabrication des masques de protection.

Les masques fabriqués seront distribués aux hôpitaux et centres de santé à travers le territoire national, avait indiqué le ministère de l’enseignement et de la formation professionnels.

9 wilayas réceptionnent leurs lots de matières premières pour la confection de masques
  Publié le : samedi, 18 juillet 2020 16:07     Catégorie : Régions     Lu : 22 foi (s)   Partagez