Secousse tellurique à Mila: aucun risque lié au barrage de Beni Haroun

Publié le : samedi, 18 juillet 2020 20:07   Lu : 37 fois
Secousse tellurique à Mila: aucun risque lié au barrage de Beni Haroun

ALGER - Le ministère des Ressources en eau a rassuré samedi les citoyens de Mila de l'absence de tout risque ou menace en lien avec le barrage de Beni Haroun suite au tremblement de terre qui a secoué cette région vendredi, a indiqué le ministère dans un communiqué.

"L'état du barrage est très stable, et il n'a pas été touché par ce tremblement de terre survenu vendredi à 9h12 de magnitude 4,5 degrés sur l'échelle ouverte de Richter", ajoute la même source.


Lire aussi: Secousse tellurique à Mila : aucune perte humaine ni dégâts matériels


Le barrage de Beni Haroun, à l'instar des autres barrages en Algérie, est "techniquement prédisposé à ce type de catastrophes naturelles, et est doté d'équipements de diagnostic très avancés et antisismiques", précise le communiqué.

A noter que la wilaya de Mila a enregistré, vendredi, une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l'échelle ouverte de Richter à 12h09, suivie de quatre autres secousses, dont l'épicentre a été localisé au nord-est de la ville de Sidi-Merouane, ressenties par les habitants de la commune avoisinante d'Ibn Ziad à Constantine.

Secousse tellurique à Mila: aucun risque lié au barrage de Beni Haroun
  Publié le : samedi, 18 juillet 2020 20:07     Catégorie : Régions     Lu : 37 foi (s)   Partagez