Alger: inauguration d’un pont liant Oued Ouchayah et Benghazi

Publié le : mercredi, 29 juillet 2020 09:33   Lu : 572 fois
  Alger: inauguration d’un pont liant Oued Ouchayah et Benghazi

ALGER - Le pont à double voie suspendu sur une distance de 1200 mètres reliant la commune d’Oued Ouchayah et la localité de Benghazi à Baraki a été inauguré mardi conjointement par le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali et le Wali d’Alger, Youcef Chorfa.

En marge d’une visite d’inspection des projets relevant du secteur des Travaux publics à Alger, M. Chiali a affirmé que le pont liant Oued Ouchayah et Benghazi (dite El Ghouazi) constituerait une sorte d’échappatoire pour quitter Alger centre vers les destinations ouest et sud de la capitale, et contribuerait au désengorgement du trafic routier notamment pour les communes de Bir Mourad Raïs et Bir Khadem.

Après avoir donné le feu vert pour le lancement des travaux d’un pont routier de 80 mètres reliant les deux rives d’Oued El Hamiz, à savoir Bordj El Bahri et Bordj El Kiffan, le ministre a estimé que ce projet aiderait, lui, à décongestionner l’est de la capitale et désobstruer la RN 24.


Lire aussi: Radiale Oued Ouchayah-Baraki: réception du 2e tronçon le prochain trimestre


Ce pont permettra également d’ouvrir des horizons socio-économiques dans la région Alger-est, a-t-il souligné.

Plutôt dans la journée, M. Chiali s’est enquis du projet d’aménagement du front maritime de Bateau Cassé à Bordj El Kiffan, où il a écoute un exposé détaillé sur la situation dans cette région qui se convertira, vraisemblablement, à un port de divertissement et une promenade tout autant que Les Sablettes, et se verra dotée des moyens d’amusement et de détente.

 Alger: inauguration d’un pont liant Oued Ouchayah et Benghazi
  Publié le : mercredi, 29 juillet 2020 09:33     Catégorie : Régions     Lu : 572 foi (s)   Partagez