2 oléiculteurs de Tizi-ouzou primés au concours national Djaffar Aloum

Publié le : vendredi, 18 septembre 2020 19:05   Lu : 138 fois
2 oléiculteurs de Tizi-ouzou primés au concours national Djaffar Aloum

TIZI-OUZOU - Deux oléiculteurs de Tizi-Ouzou ont été primés pour la qualité de leur produit lors de la 2ème édition du concours national Djaffar Aloum de la meilleure huile d'olive vierge extra, a-t-on indiqué vendredi à la chambre d'agriculture de la wilaya (CAW).

Il s'agit de Fayçal Amazit d'Ifigha et Mahfoud Sahmoune de Djamaa N'Saridj, respectivement primés des médailles d'or et de bronze dans la catégorie fruité vert intense, lors de ce concours organisé par le Conseil national interprofessionnel de la filière oléicole (CNIFO).


Lire aussi: La consommation de l'huile d'olive ne dépasse pas le 1,5 kg/an par personne en Algérie


Quelque 22 concurrents de 15 wilayas du pays ont pris part à cette compétition, encadrée par des goutteurs de l'Institut technique de l'arboriculture fruitière et de la vigne, dont les prix seront remis lors d'une cérémonie le 26 novembre prochain à l'occasion de la journée mondiale de l'olivier.

Pour rappel, M. Amazit, membre de la coopérative Achvaili N'Ath Ghovri, a été également lauréat en mai dernier du prix "Gourmet" au 18ème concours international des huiles du monde organisé à Paris (France) par l'Agence de valorisation des produits agricoles (APVA).

2 oléiculteurs de Tizi-ouzou primés au concours national Djaffar Aloum
  Publié le : vendredi, 18 septembre 2020 19:05     Catégorie : Régions     Lu : 138 foi (s)   Partagez