Retard dans le raccordement en gaz dans un village à Tizi Ouzou: le problème pris en charge

Publié le : mardi, 13 octobre 2020 21:03   Lu : 1 fois
Retard dans le raccordement en gaz dans un village à Tizi Ouzou: le problème pris en charge

 

ALGER - Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, a rassuré mardi les habitants du village d’Ait Ergane dans la wilaya de Tizi Ouzou quant à la prise en charge, en collaboration avec les autorités locales de la wilaya, du problème lié au retard enregistré pour le raccordement en gaz, indique un communiqué du ministère.

"Suite au retard enregistré pour le raccordement en gaz d’une soixantaine de foyers du village d’Ait Ergane, commune d’Agouni Gueghran dans la wilaya de Tizi Ouzou, une délégation représentant le comité de village a été reçue, successivement, par le médiateur de la République, Karim Younes, et le ministre de l’Energie, Adelmadjid Attar", précise le communiqué.

En dépit de la mise en service de la DP gaz de la localité en 2019, ce retard était dû à l’épuisement de l’enveloppe consacrée à cette opération, selon la même source.

Les représentants ont fait part du souhait de la population du village de bénéficier de cette énergie durant la saison hivernale caractérisée par des conditions climatiques très dures.

Le ministre a, à cette occasion, rassuré les représentants du comité, et à travers eux la population, de "la prise en charge de ce problème en collaboration avec les autorités locales de la wilaya, d’autant plus que le réseau de transport existe".

M. Attar "n’a pas manqué aussi, de rappeler que le gouvernement accorde une importance particulière, au raccordement en électricité et en gaz des zones d’ombres à travers tout le territoire national", selon le communiqué.

Retard dans le raccordement en gaz dans un village à Tizi Ouzou: le problème pris en charge
  Publié le : mardi, 13 octobre 2020 21:03     Catégorie : Régions     Lu : 1 foi (s)   Partagez