Djerad s’enquiert de la situation de projets de proximité dans les zones d’ombre de Sidi Bayazid

Publié le : samedi, 17 octobre 2020 18:47   Lu : 48 fois
Djerad s’enquiert de la situation de projets de proximité dans les zones d’ombre de Sidi Bayazid

DJELFA- Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, s’est enquis, samedi, dans le cadre de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Djelfa, de la situation de projets de proximité, au niveau des zones d’ombre de la commune de Sidi Bayazid (65 km à l’Est de la wilaya).

M.Djerad, qui était accompagné par le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, et le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a inspecté le projet de réaménagement d’une vieille école primaire, qui a été équipée de panneaux solaires, dans la région d’Ouled Fatima, en vue d’ouvrir ses portes aux élèves, à la nouvelle rentrée scolaire, prévue le 21 octobre courant.

Il s’est, également, rendu dans la région rurale de Guendouza, où il s’est enquis de la situation d’un projet similaire, visant le réaménagement d’une école primaire, qui a été dotée d’une cantine scolaire, équipée de gaz propane.

Un exposé a été présenté au Premier ministre, sur les projets de développement destinés aux zones d’ombre, soit quelque 35 opérations (ciblant différents secteurs vitaux) affectés d’une enveloppe globale de prés de 300 millions de DA.


Lire aussi: Le Premier ministre réitère "la volonté sincère" de l'Etat à opérer le changement


Sur place, le ministre a écouté les doléances des citoyens de cette région, liées à différents aspects de leur vie, dont le logement rural, le gaz naturel, le transport scolaire, et la garantie de services de santé à la salle de soins disponible dans la région.

M. Djerad s’est engagé à la prise en charge de ces préoccupations, considérées "parmi les priorités du président de la République, dans son intérêt pour les zones d’ombre", a-t-il assuré.

Djerad s’enquiert de la situation de projets de proximité dans les zones d’ombre de Sidi Bayazid
  Publié le : samedi, 17 octobre 2020 18:47     Catégorie : Régions     Lu : 48 foi (s)   Partagez