Les zones d'ombre "au premier plan des priorités" dans le programme du gouvernement

Publié le : jeudi, 22 octobre 2020 08:56   Lu : 166 fois
Les zones d'ombre "au premier plan des priorités" dans le programme du gouvernement

BATNA- Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a affirmé, mercredi soir à partir de Batna, que les zones d'ombre sont "au premier plan des priorités du programme du gouvernement", et la désignation par le président de la République d'un conseiller spécial chargé du suivi des problèmes dans ces régions en est la preuve.  

Intervenant, au terme de sa visite à Batna sur les ondes de la Radio nationale, le Premier ministre a déclaré que le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire suit quotidiennement avec les walis la prise en charge des préoccupations des habitants de ces zones, soulignant qu’il suit également "personnellement" ce dossier.

Il a, dans ce sens estimé que d"’ici deux ou trois ans ces régions connaitront un développement certain".

En réponse à une question relative à des revendications liées au développement de la wilaya de Batna, M. Djerad a indiqué que "celles-ci sont presque les mêmes dans toutes les wilayas", ajoutant que "les ressources et les richesses du pays seront réparties équitablement entre les wilayas sans discrimination entre les régions ".

En réponse à une question du journaliste de la Radio algérienne de Batna sur les indicateurs de la nouvelle Algérie, le Premier ministre a expliqué que "la référence de la nouvelle Algérie est le premier novembre", assurant que "l’édification d’une nouvelle Algérie dans le projet d'amendement Constitutionnel se fera en référence aux valeurs du premier novembre".


Lire aussi: Zones d'ombre à Tipasa : 60 nouveaux bus pour le transport scolaire


Dans son intervention, le Premier ministre est également revenu sur les haltes les plus importantes de sa visite dans la wilaya de Batna, dont le coup d’envoi de la rentrée scolaire 2020/2021, qui s'est déroulée, selon lui, conformément au protocole sanitaire recommandé.

Il a précisé à ce propos : "J'ai pu constater dans l'école où je me suis rendu, les efforts déployés pour le respect des mesures préventives contre l'épidémie de la Covid-19".

Abordant, par ailleurs, de la Journée nationale de la presse, correspondant au 22 octobre de chaque année, M. Djerad a estimé que la presse représente "un pilier fondamental et essentiel de la démocratie et qu'elle a un rôle à jouer dans la sensibilisation de l'opinion publique par le biais d’informations fiables qui donnent une image positive de notre pays, en plus de jouer un rôle essentiel dans la lutte contre la corruption".

Au cours de sa visite dans la wilaya de Batna, le Premier ministre a rendu une visite de courtoisie à l'ancien président, Liamine Zeroual, à son domicile familial et lui a transmis, lors de l'entrevue, les salutations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Les zones d'ombre "au premier plan des priorités" dans le programme du gouvernement
  Publié le : jeudi, 22 octobre 2020 08:56     Catégorie : Régions     Lu : 166 foi (s)   Partagez