Bouira: retour à la normale dans tous les établissements

Publié le : jeudi, 01 mars 2018 16:06   Lu : 0 fois
Bouira: retour à la normale dans tous les établissements
Photo APS

BOUIRA – La situation s'est normalisée au niveau des différents établissements scolaires de la wilaya de Bouira, où tous les enseignants du secteur de l’Education ont repris les cours suite au gel de la grève illimitée décidé la veille par le Conseil national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (CNAPEST).

Au chef lieu de la wilaya, les élèves ont repris le chemin de l’école le plus normalement dans une bonne ambiance après plusieurs semaines de grève ayant paralysée le secteur. Les enseignants ont donc repris leur travail à travers tous les établissements des différentes régions de la wilaya notamment dans la partie Est comme El-Adjiba, M’Chedallah, Bechloul, El-Asbnam, Chorfa et Ahnif.

"Tous les établissements étaient ouverts jeudi dans la wilaya de Bouira et les enseignants sans exception ont repris leur travail jeudi suite au gel de la grève décidé par le CNAPEST", a expliqué à l’APS le représentant du bureau local du CNAPEST, Djamel Benoucef.

A Bouira-ville, il n’y a que le technicum qui est en grève et ce depuis plusieurs mois et ce pour des raisons particulières liées essentiellement à la mauvaise gestion signalée auparavant par les élèves ainsi que par le CNAPEST, a relevé entre autres M. Benyoucef. Excepté ce cas, tous les lycées, collèges et écoles primaires sont ouverts et la situation a retrouvé son cours normal, a-t-il dit.

De son côté, le directeur de l’Education de la wilaya de Bouira a assuré que "tous les enseignants avaient repris jeudi matin leur mission d’enseignement dans de bonnes conditions et dans un climat de joie. La situation est revenue à la normale dans nos établissements après le gel de la grève, et cela est une bonne chose pour l’avenir de nos élèves et du secteur", a souligné M. Bouziane.

 

Pas de radiation d’enseignants grévistes

 

Le directeur de l’Education a souligné par ailleurs que la reprise de l’enseignement dans les établissements de la wilaya de Bouira avait eu lieu dans des conditions normales, précisant par la même qu’il n y’avait pas de licenciement d’enseignants grévistes. Tout se déroule normalement, a-t-il assuré.

Selon le représentant du bureau local du CNAPEST, "aucun enseignent gréviste n’a été radié dans la wilaya de Bouira, malgré des décisions établies en ce sens par la direction de l’Education, mais elles ont été finalement annulées suite à une intervention des services de la wilaya".

"Je saisis cette occasion pour saluer fortement l’intervention du chef du cabinet de la wilaya pour l’annulation de ces décisions. Donc sur les plus de 2121 enseignants grévistes, il n y’a aucun cas de radiation d’enseignants à Bouira", a tenu à préciser M. Benyoucef. D’ailleurs, "la majorité de ces enseignants ont rejoint jeudi leur postes de travail dans de bonnes conditions, et ils sont en train de continuer à faire leur devoir", a-t-il conclu.

Bouira: retour à la normale dans tous les établissements
  Publié le : jeudi, 01 mars 2018 16:06     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez