57ème anniversaire de l’indépendance : Remise des clés à 443 bénéficiaires de logements à Bouira

Publié le : vendredi, 05 juillet 2019 15:37   Lu : 53 fois

BOUIRA - Des projets relavant des secteur de l’environnement, de l’hydraulique, ont été mis en service vendredi à l’occasion de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance, marqué également par une cérémonie de remise des clés au profit de 443 bénéficiaires de logements tous types confondus.

Au niveau du chef-lieu de la wilaya, les autorités locales, à leur tête le wali Mustapha Limani, ont procédé au lancement des travaux de réaménagement du jardin public Guouizi Saidd e la ville de Bouira .

Selon une fiche technique présentée sur le site du projet, un montant de près de 3 millions de dinars a été alloué à cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du programme de préservation de l’environnement dans la ville de Bouira. Toujours dans le cadre des festivités célébrant le 57ème anniversaire de l’indépendance, M. Limani a baptisé la nouvelle cité des 1500 lits du nom de l’ancien Moudjahid Banoun Youcef.

Par ailleurs, un réservoir d’une capacité de 2.000 M3 a été inauguré vendredi par les autorités locales de la wilaya dont l’objectif est de renforcer et de sécuriser l’alimentation en eau potable la ville nord de Bouira à partir du barrage Koudiet Acerdoune.

"’enveloppe financière consacrée à ce projet est de l’ordre de 46 millions de dinars afin de sécuriser l’alimentation en eau potable pour les 70.000 habitants que compte la ville de Bouira", a expliqué à l’APS le directeur de l’Algérienne des Eaux, Remdane Haouchène.

Une cérémonie de remise des clés au profit des 443 bénéficiaires de logements sociaux et promotionnels aidés a été organisé dans la grande salle de l’institut de la formation professioennelle Mohamed Saiki de la ville de Bouira.

C’est dans une ambiance de fête que les autorités locales ont distribués ces 443 logements dans le cadre de la 10ème opération que connaît la wilaya de Bouira.

Depuis le 24 juin dernier, près de 7.000 logements tous segments confondus, dont 3.229 unités de type public locatif et 3.720 aides à l’habitat rural, ont été attribués à leurs bénéficiaires lors de cérémonies distinctes présidées par le premier magistrat de la wilaya, Mustapha Limani, selon les détails fournis par les responsables du secteur.

Par ailleurs, l’athlète de vovinam viet vo dao, Fares Ouahab, natif de Bouira, et champion d’Afrique de l’édition 2019 organisée au Maroc, ainsi que le club de football de Hamzaouia Ain Bessam, qui a réalisé cette année son accession en deuxième division régionale, ont été honorés par les autorités locales.

 

57ème anniversaire de l’indépendance : Remise des clés à 443 bénéficiaires de logements à Bouira
  Publié le : vendredi, 05 juillet 2019 15:37     Catégorie : Régions     Lu : 53 foi (s)   Partagez