ORAN - Le territoire de "Cap Lindles", situé dans la daïra d’El Ancor (wilaya d’Oran) vient d’être classé aire protégée dans la catégorie réserve naturelle, selon le décret exécutif de son classement publié dans le dernier numéro du Journal officiel.
CONSTANTINE - Dernier virage, ultime réglage et intense bachotage, le tout sur fond d’un bourrage de crâne via d’innombrables séances de cours de soutien extrêmement onéreux, et ce, pour décrocher l’examen du baccalauréat, tant ce "Grand écrit" offre les filières les plus cotées aux plus méritants.
GENEVE - Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui a mis en avant, mardi depuis Genève (Suisse), les avancées réalisées par l'Algérie en termes de réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), dans le domaine de la santé, dont la baisse du taux de la mortalité infantile et maternelle.
WASHINGTON - La Terre est un système si complexe qu'il est difficile de prédire de combien monteront les océans à cause du réchauffement climatique d'ici la fin du siècle. Dans une étude parue lundi, 22 experts donnent leurs estimations, et les pires dépassent le consensus scientifique actuel.
GENEVE - La 72e Assemblée mondiale de la santé (AMS) s'est officiellement ouverte lundi au Palais des Nations à Genève, en présence du directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, de représentants des pays membres de l'OMS et de diplomates.
ALGER - Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohammed Miraoui, présidera la délégation algérienne devant se rendre à partir de ce dimanche et jusqu'au 22 mai à Genève (Suisse) pour participer aux travaux de la soixante-douzième Assemblée mondiale de la Santé (AMS), indique le ministère dans un communiqué.
ALGER - Les envenimations scorpioniques ont doublé en Algérie durant les trois dernières décennies, passant de près de 23.000 cas/an en 1991 à près de 45.000 cas/an en 2018, indique le ministère de la Santé, de la Population et de Réforme hospitalière, soulignant une baisse "sensible" du nombre de décès par envenimation scorpionique.
ALGER - Le ministère du Commerce, moyennant des "SMS", sensibilise les citoyens, en ce mois de Ramadhan, sur les méfais d'une consommation excessive d'aliments à forte teneur en sel, sucre ou de matières grasses.
ALGER - Les lauréats de la 4ème édition du programme inter-lycées ont été distingués dans la soirée de samedi à Alger, la première place étant revenue au lycée des mathématiques de Kouba, suivi de la sélection des lycées de la wilaya de Khenchela, les écoles des cadets de la nation (Sétif) se sont quant à eux contentés de la troisième place.
PARIS - Le made in Algeria dans le domaine de l'innovation n'a pas de complexe devant les grandes entreprises mondiales du digital pour se proposer à l'export au VivaTechnology 2019 de Paris, un salon mondial dédié aux startups et à l'innovation technologique.