Rougeole : un décès et cinq cas enregistrés depuis le début de l'année à Chlef

Publié le : mercredi, 27 mars 2019 15:46   Lu : 137 fois
Rougeole : un décès et cinq cas enregistrés depuis le début de l'année à Chlef

CHLEF- Cinq cas de rougeole ont été enregistrés et une personne en est décédée dans la wilaya de Chlef, a déclaré mercredi le directeur de la Santé de la wilaya.

"Depuis début 2019, un décès par la rougeole a été enregistré à Chlef et cinq autres cas d'atteinte se trouvent sous contrôle médical au niveau des services des maladies contagieuses de Chettia (3 cas) et de Ténés (deux cas)", a indiqué Messaoud Guelfene, lors d'un point de presse animé au siège de sa direction.

La maladie n'a pas encore atteint le "stade de l'épidémie", a assuré le responsable, signalant, néanmoins, le traitement des cas d'atteinte conformément au Plan national de lutte contre la rougeole.


Lire aussi: Rougeole: plus de 650.000 citoyens vaccinés à travers le pays en 2018 


Face à ces cas d'atteintes, il a souligné la "nécessité de vaccination de tous les membres de la famille et des proches dans le cas de la confirmation d'un cas de rougeole par l'Institut Pasteur".

Aussi, M. Guelfen a fait part du rétablissement, durant le premier trimestre courant, de 63 cas d'atteinte, dont seulement cinq cas sont toujours hospitalisés.

"Le vaccin demeure le meilleur moyen de lutte contre cette maladie", a-t-il ajouté, annonçant le lancement d'une enquête épidémiologique au niveau de toutes les régions ayant enregistré des cas de rougeole, dont Brira, Beni Haoua, Zeboudja, Ténés, Sobha, Boukadir, Ouled Abdelkader, Chlef, Ouled Farés et Bouzeghaia.

Pour rappel, plus de 4.000 personnes ont été vaccinées contre la rougeole en plus du programme de vaccination ordinaire, jusqu'au 21 mars courant, et des cellules de veille ont été installées au niveau des services de contrôle médical pour le suivi de cette maladie contagieuse.

Rougeole : un décès et cinq cas enregistrés depuis le début de l'année à Chlef
  Publié le : mercredi, 27 mars 2019 15:46     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 137 foi (s)   Partagez