Les œuvres universitaires appelées à garantir la sécurité des étudiants

Publié le : lundi, 08 juillet 2019 18:24   Lu : 23 fois
Les œuvres universitaires appelées à garantir la sécurité des étudiants

OUM EL BOUAGHI- Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Tayeb Bouzid, a affirmé lundi à Oum El Bouaghi que les œuvres universitaires sont appelées à assumer leur responsabilité dans la garantie de la sécurité des étudiants et étudiantes.

Lors de son inspection et inauguration de l’institut des sciences appliquées et technologies (1000 places pédagogiques) dans la ville d’Ain M’lila, le ministre a déclaré que "les étudiantes et les étudiantes doivent se sentir davantage en sécurité à l’intérieur des résidences universitaires".

"Cette question de renforcement de la sécurité au sein des résidences universitaires est actuellement à l’étude au niveau central et plus d’intérêt lui sera accordé à la prochaine rentrée", a précisé M. Bouzid.

Au cours de son inspection de l’institut des sciences appliquées et technologies, il a également appelé à préserver cet acquis et prodiguer une formation de haute qualité pour offrir au pays des cadres qui serviront l’Algérie et l’économie nationale, affirmant que "de gros espoirs sont placés dans cet institut qui formera les cadres qui contribueront au développement industriel du pays".

L’encadrement de cet institut qui accueillera des étudiants de diverses régions du pays doit être confié à des enseignants compétents qui axeront plus leur effort sur la l’aspect pratique, est-il indiqué.

Selon les explications données sur site, cet institut réalisé pour 740 millions DA et totalement équipé ouvrira ses portés à la prochaine rentrée 2019/2020. Il comprend 20 salles de cours, un amphithéâtre, une bibliothèque, des laboratoires et des ateliers. Un terrain mitoyen à l’institut a été réservé pour la réalisation d’un réfectoire d’une capacité de 500 plats.

 

 

Les œuvres universitaires appelées à garantir la sécurité des étudiants
  Publié le : lundi, 08 juillet 2019 18:24     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 23 foi (s)   Partagez