Sommet mondial sur la population et le développement : Miraoui rencontre plusieurs ministres et responsables étrangers

Publié le : mercredi, 13 novembre 2019 13:22   Lu : 4 fois

 

ALGER- Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui a reçu, en marge du Sommet mondial sur la population et le développement qui se tient à Nairobi, le ministre cubain du Commerce et de l'Investissement étranger, Rodrigo Malmierca Diaz et la secrétaire générale adjointe et chef du département des affaires sociales au sein de la Ligue arabe, le Dr. Haifa Abu Ghazaleh, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.

Le ministre de la Santé a évoqué avec le ministre cubain les moyens de renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaines de la santé, la recherche et l'industrie pharmaceutique, mettant l'accent sur l'impérative de renforcer les équipes médicales cubaines se trouvant dans les wilayas du Sud et des Hauts-Plateaux dans le cadre de la convention signée par les deux pays, a noté la même source.

Lors de sa rencontre avec le Dr. Haifa Abu Ghazaleh, M. Miraoui a abordé voies et moyens de renforcement de la coopération avec le Secrétariat général de la Ligue Arabe et les pays membres, notamment dans les secteurs des affaires sociales, en tête desquels la Santé.

Les deux parties ont souligné, en outre, la nécessité d'unir les positions entres les pays arabes concernant le développement et la prospérité des sociétés arabes dans plusieurs domaines, a conclu le communiqué.

Sommet mondial sur la population et le développement : Miraoui rencontre plusieurs ministres et responsables étrangers
  Publié le : mercredi, 13 novembre 2019 13:22     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 4 foi (s)   Partagez