ORAN - Quinze (15) candidats à l’émigration clandestine tous algériens ont été interceptés mercredi (7h30) à Cap Lindles au nord de Madagh dans la commune d'Aïn El Kerma (Boutlélis) par des unités du groupement territorial des garde-côtes d’Oran, a-t-on appris de la cellule de la cellule de communication de ce corps de sécurité.
DJELFA - Le jardin botanique de la ville de Djelfa constitue, ces derniers jours, une destination privilégiée des familles en quête d’un espace de détente durant les soirées de ce mois sacré du Ramadhan.
LONDRES - L'Algérie a pris des mesures "importantes" dans le cadre de la lutte contre l'exploitation et les agressions sexuelles à l’égard des enfants, selon un rapport publié mercredi à Londres.
ALGER - La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a opéré un aménagement sur la circulation de ses trains de Grandes lignes afin de répondre à la demande de sa clientèle à l'occasion des festivités de Aïd El F'itr, a indiqué mercredi la société dans un communiqué.
ALGER- Le Directeur général du Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR), Ahmed Nait El Hocine a mis l'accent sur l'importance d'organiser une campagne de sensibilisation pour réduire le nombre des accidents de la circulation, en hausse durant le mois de Ramadhan, principalement en raison du facteur humain (95%).
ALGER - La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia a partagé, lundi soir, un iftar collectif avec les pensionnaires du centre de l'enfance assistée d'El-Mohammadia (Alger), dans le cadre de la consécration des valeurs de solidarité, lors de ce mois sacré et à l'occasion de la célébration de la journée nationale de l'orphelin, coïncidant cette année au 15 Ramadhan.
LAGHOUAT - De nombreuses associations caritatives et autres juvéniles multiplient, en ce mois sacré du Ramadhan, les actions de solidarité et de bienfaisance en faveur des passagers et nécessiteux dans les différentes communes de la wilaya de Laghouat.
ALGER - Quarante-et-une (41) personnes ont trouvé la mort et 1.433 autres ont été blessées dans 1.284 accidents de la circulation enregistrés durant la période du 12 au 18 mai au niveau national, selon un bilan rendu public mardi par la Protection civile.
OUARGLA - "El-Gâada" ramadhanesque, une tradition de rendez-vous familial et convivial que se donnent les habitants d’Ouargla durant le mois de Ramadhan, est perpétué et est accompagné d’une panoplie d’activités, traditionnelles et modernes, pour meubler leurs soirées.
ALGER - Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a annoncé que le montant de la Zakat El-Fitr a été fixé cette année à 120 DA, soit un "Sa`a" (une mesure) de nourriture des Algériens équivalant à 2 kg.