ORAN - Quelque six mille (6.000) enfants de la wilaya d’Oran bénéficieront de sorties en mer dans le cadre du programme "Plan bleu" de l’été 2019, a-t-on appris de la direction locale de la jeunesse et des sports.
SKIKDA - Trois milles (3.000) écrans géants seront installés à travers le pays pour permettre au public de suivre la finale de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2019) vendredi en Egypte entre l'Algérie et le Sénégal, a annoncé jeudi à Skikda le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Salah Eddine Dahmoune.
LA MECQUE (Arabie Saoudite)- Le premier groupe des hadjis algériens composé de 271 pèlerins a été accueilli, jeudi à La Mecque, au siège de la Mission du hadj par le président du centre de la Mecque, Mohamed Cheikh.
MEDINE -La mission algérienne du hadj a organisé, jeudi matin, une visite au profit du premier groupe de hadjis arrivé à Médine, dans le but de leur faire découvrir les principaux sites sacrés et monuments religieux situés dans cette ville.
ALGER- Seize (16) personnes ont trouvé la mort et 466 autres ont été blessées dans 384 accidents corporels, survenus du 9 au 15 juillet, en zones urbaines, a indiqué, jeudi, un bilan des services de la sûreté nationale.
ALGER - Quelques 2.000 vétérinaires publics et 9000 autres privés ont été mobilisés pour renforcer le contrôle du déplacement, de la vente et de l'abattage du bétail, et garantir le bien-être du consommateur en prévision de l'Aïd el Adha, a indiqué le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, mercredi, dans un communiqué.
ALGER- Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a annoncé, mercredi, la création d'un comité de suivi et d'une cellule d'écoute chargés du suivi du déroulement du hadj 2019 et de l'écoute des préoccupations des citoyens y afférentes.
KHENCHELA- Plus de 670 enfants de diverses communes de la wilaya de Khenchela ont bénéficié de camps de vacances dans la wilaya de Jijel, a indiqué mercredi le wali de Khenchela, Kamal Nouicer.
ORAN - Quelque 80 récitantes du Coran, venues de différentes régions du pays suivent une session intensifiée de lectures du Saint Livre à Aïn El Turck, a-t-on appris mercredi du directeur local des affaires religieuses et des wakfs, Messaoud Amrouche.
MEDINE (Arabie Saoudite)- La mission médicale algérienne a ajusté les derniers préparatifs pour accompagner les pèlerins, en vue de leur assurer une couverture médicale, à travers le suivi régulier programmé dans le cadre de l'agenda défini à cet effet, a indiqué, mercredi, à l'APS le chef de la mission médicale algérienne à Médine, Abdelkrim Benmami.