Les associations religieuses appelées à contribuer à la consolidation du patriotisme

Publié le : lundi, 19 octobre 2020 08:29   Lu : 0 fois
Les associations religieuses appelées à contribuer à la consolidation du patriotisme

TIARET - Le conseiller du président de la République chargé des zaouias et associations religieuses, Aissa Belakhdar, a exhorté dimanche à Tiaret les représentants d’associations religieuses et des zaouias à investir dans l’homme pour contribuer à consolider le patriotisme chez le citoyen algérien.

M. Belakhdar a qualifié, lors d'une rencontre au siège de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), les associations religieuses et zaouias "d''héritières légitimes" de la référence religieuse nationale à travers les générations, les appelant à jouer un rôle efficace dans "la formation du bon citoyen qui aime sa patrie et est fier d'elle."

"Le président de la République compte sur les associations religieuses pour sensibiliser et renforcer l'esprit de patriotisme chez les jeunes et leur attachement à la religion et aux valeurs de l'Etat algérien qui a construit sa civilisation à travers les générations et les âges," a-t-il souligné.


Lire aussi: Les zaouïas et les associations religieuses doivent investir les réseaux sociaux


Le conseiller du président de la République chargé des zaouias et associations religieuses a estimé, dans ce cadre, que "les associations religieuses et les zaouias doivent poursuivre l'oeuvre de réforme commencée par les ancêtres", citant, à ce titre, le rôle de l'Association des Ulémas musulmans algériens dans la diffusion de la culture et du patriotisme et de rejet du colonialisme et des moudjahidine qui ont sacrifié leurs vies pour la libération du pays.

"Le rôle des associations religieuses aujourd'hui est celui de consacrer et consolider l'esprit patriotique, car l'Algérie a besoin de tous ses enfants pour gagner la bataille de l’édification", a-t-il déclaré.

Pour ce faire, M. Benlakhdar a appelé les associations religieuses et les zaouias à utiliser et à exploiter les technologies modernes pour transmettre leurs messages de manière la plus simple et à investir dans la ressource humaine à travers la formation continue, insistant également sur leur implication dans les oeuvres caritatives et de solidarité.

Les associations religieuses appelées à contribuer à la consolidation du patriotisme
  Publié le : lundi, 19 octobre 2020 08:29     Catégorie : Société     Lu : 0 foi (s)   Partagez