Session intensifiée de lecture du Coran au profit de 80 récitantes

Publié le : mercredi, 17 juillet 2019 18:00   Lu : 22 fois
Session intensifiée de lecture du Coran au profit de 80 récitantes

ORAN - Quelque 80 récitantes du Coran, venues de différentes régions du pays suivent une session intensifiée de lectures du Saint Livre à Aïn El Turck, a-t-on appris mercredi du directeur local des affaires religieuses et des wakfs, Messaoud Amrouche.

Au programme de cette session de dix jours, entamée lundi dernier, figurent l’explication et la récitation du Coran, ses différents genres de lecture, les règles de récitation, le "Tajwid" et l’exégèse.

Cette session sera clôturée par un examen pour l’obtention d’une autorisation de lecture, a précisé le directeur des affaires religieuses et des wakfs, signalant que les participantes sont venues de 32 wilayas et 60% d’entre-elles exercent dans le secteur de la santé dont des médecins et des dentistes.

A noter qu’une session similaire au profit de 25 autres récitants venus de 16 wilayas a pris fin la semaine dernière.

La direction locale chargée du secteur a lancé des camps d’été en faveur des 100 enfants adhérents des écoles coraniques de la wilaya de Béchar et Tindouf. La session de 15 jours permettra aux bénéficiaires de profiter des de la mer, a expliqué le même responsable.

 

Session intensifiée de lecture du Coran au profit de 80 récitantes
  Publié le : mercredi, 17 juillet 2019 18:00     Catégorie : Société     Lu : 22 foi (s)   Partagez