UNJIA: une tournée touristique à Tikjda au profit des journalistes

Publié le : mercredi, 30 octobre 2019 18:13   Lu : 16 fois
UNJIA: une tournée touristique à Tikjda au profit des journalistes

BOUIRA - L’union nationale des journalistes algériens (UNJIA) prévoit d’organiser jeudi une tournée touristique à la station climatique de Tikjda, située à une trentaine de kilomètres à l’est de Bouira, en vue de faire connaître et promouvoir le tourisme de montagne, a indiqué mercredi cette organisation.

Placée sous le slogan "Algérie d’amour et de paix", cette tournée sera organisée en collaboration avec la direction de l’Office du parc olympique de la wilaya (OPOW) de Bouira. "Elle s’étendra du 31 octobre au 02 novembre prochain", a expliqué le président de l'UNJIA, Kadiri Mesbah.

Selon les détails fournis par la même source, la visite s’inscrit dans le cadre des festivités célébrant le 65e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale (1er Novembre 1954). Dans le cadre de son programme concocté à cette occasion, l’UNJIA invite les journalistes adhérents à prendre part à cette visite, qui "a pour objectif de valoriser la destination Tikjda et tout le patrimoine touristique dont jouit l’Algérie", a expliqué à l’APS, M. Kadiri.

"La visite vise également à encourager l’aventure et à promouvoir le tourisme de montagne dans cette région féerique", a-t-il souligné.

Les participant à cette sortie touristique se rendront également au complexe thermal de Hamam K’Sana situé dans la commune d’El Hachimia. "Des ateliers de formation et un concours du meilleur reportage et article de presse sur le tourisme, seront également organisés dans le cadre de cette tournée", a-t-il fait savoir.

UNJIA: une tournée touristique à Tikjda au profit des journalistes
  Publié le : mercredi, 30 octobre 2019 18:13     Catégorie : Société     Lu : 16 foi (s)   Partagez