Muay Thaï/Mondial des poids mouche: l'Algérien Mahmoudi "aura peut-être sa chance"

Publié le : lundi, 13 janvier 2020 14:18   Lu : 138 fois

BANGKOK - ONE Championship, la Ligue d'arts martiaux mixtes, basée à Singapour et spécialisée dans l'organisation de divers championnats du monde dont ceux du Muay Thaï, a annoncé qu'elle "pourrait donner sa chance" au kickboxer algérien Elias Mahmoudi dans la conquête du titre mondial des poids mouche.

"L'Algérien Elias Mahmoudi pourrait être le prochain challenger du Thaïlandais Jitmuangnon Rodtang pour la conquête de la ceinture mondiale des poids mouche" a indiqué sur son site officiel ONE championship, la Ligue lancée en 2011 par le Thaïlandais Chatri Sityodtong.

Début janvier courant, Mahmoudi (21 ans) avait ouvertement exprimé son désir de combattre pour la conquête de ce titre mondial chez les 61 kilos.

"J'espère que les organisateurs accepteront de me donner ma chance pour la conquête de la ceinture mondiale, car je pense avoir prouvé mon aptitude à lutter pour" avait publié l'Algérien sur sa page facebook, lui qui quelques jours auparavant avait fait forte impression sur la scène internationale en terrassant la légende thaïlandaise de Muay Thaï, le triple champion du monde Lerdsila Phuket.

C'est d'ailleurs cette importante victoire, remportée aux points, par décision unanime des trois juges à l'issue de troisième et dernier round, qui a encouragé Mahmoudi à tenter sa chance dans la conquête du titre mondial.

Quoique, à ce moment là, les choses n'étaient pas encore tout à fait claires, car il fallait attendre le déroulement du combat entre le Thaïlandais Jitmuangnon Rodtang et le Britannique Jonathan Haggerty pour connaître le nouveau champion du monde, pour voir ensuite s'il y avait possibilité à ce que Mahmoudi se porte challenger pour le défier.

Cela a fini par arriver le 10 janvier courant, à l'Impact Arena de Bangkok (Thaïlande), où Rodtang a été sacré champion du monde, après avoir terrassé Haggerty par KO au troisième round.

L'annonce de Mahmoudi de vouloir défier le nouveau champion n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, puisque les organisateurs de ONE championship viennent d'annoncer à leur tour qu'ils pourraient lui "donner sa chance" incessamment.

Bien que cette annonce ne soit pas encore officielle, l'Algérien a déjà réagi sur les réseaux sociaux, en publiant ce dimanche sur sa page facebook: "bonne nouvelle".

Surnommé "Le Sniper" pour l'incroyable précision de ses coups, Mahmoudi est né le 14 janvier 1998 en France, où il est établi. Il mesure 1,78 m pour un poids de 61 kg.

Muay Thaï/Mondial des poids mouche: l'Algérien Mahmoudi "aura peut-être sa chance"
  Publié le : lundi, 13 janvier 2020 14:18     Catégorie : Sport     Lu : 138 foi (s)   Partagez