Championnat militaire de tir au fusil semi-automatique à Mila: la 1è Région militaire rafle 5 médailles d'or

Publié le : mercredi, 12 février 2020 19:03   Lu : 0 fois
Championnat militaire de tir au fusil semi-automatique à Mila: la 1è Région militaire rafle 5 médailles d'or

MILA–Le championnat national militaire de tir au fusil semi-automatique (filles et garçons) qui a pris fin mercredi au siège de la 7ème brigade blindée chahid Messaoud Benhadj de Teleghema (Mila) a été marqué par la domination des équipes des écoles relevant de la 1 ère Région militaire (RM).

Les équipes représentant la 1ère RM se sont ainsi adjugées la première place du classement en raflant 5 médailles d’or sur 8 et une (1) médaille en bronze d’après les résultats divulgués par la commission d’organisation à la fin de cette manifestation sportive dont la cérémonie de clôture a été présidée par le commandant de la 7ème brigade blindée de Teleghema.

La deuxième place du classement est revenue à la 5ème Région militaire qui est repartie avec deux médailles d’or et une (1) en argent, suivie de la 3ème Région militaire avec 2 médailles en argent et 3 en bronze.

Le commandant de la 7ème brigade blindée chahid Messaoud Benhadj de Teleghema a, au cours de la cérémonie de clôture du championnat et de remise des prix et des attestations d’honneur aux lauréats, qualifié le niveau de ces 3 journées de compétition d’"excellent", exhortant les éléments de l’armée nationale populaire à la nécessité d’accorder davantage d’intérêt à la pratique sportive en général et au tir en particulier.

Il a ainsi souligné que le Haut commandement de l’ANP travaille inlassablement à la promotion de la pratique sportive parmi ses éléments.

Il est à rappeler que pas moins de 96 tireurs dont 16 dames représentant les 6 Régions militaires, à savoir les états-majors des forces terrestres, des forces marines, des forces de défense aérienne du territoire, de la garde républicaine, de la gendarmerie nationale, la 1ère brigade blindée, la 8ème brigade blindée, la 12ème brigade d’infanterie mécanique, la 40ème brigade d’infanterie mécanique et l’école supérieure des troupes spéciales, ont pris part à cette compétition.

Conformément aux règlements du conseil international des sports militaires, les participants ont concouru dans les épreuves de tir de précision et le tir de rapidité dans les 3 positions debout, avec appui et couché sur des cibles situées à 200 mètres pour les messieurs et à 100 mètres pour les dames.

Championnat militaire de tir au fusil semi-automatique à Mila: la 1è Région militaire rafle 5 médailles d'or
  Publié le : mercredi, 12 février 2020 19:03     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez