Foot/Tournoi de l'UNAF 2020: 7 joueurs présentent un important déficit

Publié le : vendredi, 02 octobre 2020 19:35   Lu : 0 fois
Foot/Tournoi de l'UNAF 2020: 7 joueurs présentent un important déficit

ALGER - Sept des trente-quatre internationaux algériens de moins de 20 ans actuellement en stage au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger), en vue du Tournoi l'Union nord-africaine de football (UNAF), prévu au mois de novembre en Tunisie, présentent un important déficit, tant sur le plan physique que technique, a regretté le sélectionneur national Saber Bensmain dans une interview accordée vendredi au site officiel de la Fédération (FAF).

"Nos joueurs sont pratiquement à l'arrêt depuis le mois de mars dernier en raison de la pandémie du nouveau coronavirus et cette situation s'est répercutée négativement sur leur forme, tant sur le plan physique que technique. Ce qui est assez inquiétant, surtout que nous ne sommes plus qu'à un mois du début du tournoi de l'UNAF, pendant lequel nous espérons faire partie des deux qualifiés pour la phase finale de la CAN 2021" a indiqué le coach national.

Bensmain avait remis aux joueurs un programme de préparation individuel, pour les aider à maintenir leur forme à un bon niveau pendant la période de confinement, mais d'après lui, ce travail n'a pas eu l'effet escompté sur l'ensemble de l'effectif.

"Notre priorité pendant ce stage sera de combler le déficit que présentent ces sept joueurs, avec l'espoir de les ramener à au moins 80% de leur potentiel habituel. Ce qui nous permettra de pouvoir compter sur eux en Tunisie, surtout que certains d'entre eux font partie des éléments clés" a-t-il ajouté, sans dévoiler l'identité des éléments concernés.


Lire aussi: Tournoi de l'UNAF des U-20 (CAN-2021): l'Algérie candidate à l'organisation du tournoi qualificatif


Avant le début de ce stage, le principal souci pour Bensmain était l'éventualité de ne pas pouvoir bénéficier des services de certains joueurs en raison d'une possible contamination au COVID-19. Mais les tests PCR, passés juste avant le début du stage, ont finalement été nagatifs, aussi bien pour les joueurs que pour les membres de l'encadrement technique, "ce qui a été d'un grand soulagement pour nous" a-t-il indiqué.

Le sélectionneur national a annoncé par ailleurs que "le nombre de joueurs sera baissé au cours des prochains jours", car il ne compte poursuivre la préparation qu'avec "les éléments les plus aptes", au moment où les joueurs en méforme, qui ne donnent pas l'impression de pouvoir récupérer d'ici le mois de novembre seront libérés.

Bensmain compte également sur "l'apport des joueurs bi-nationaux" pour constituer une équipe compétitive et défendre crânement ses chances de qualifications pour la phase finale de la CAN-2021, prévue du 16 février au 4 mars, en Mauritanie.

Le Paradou AC est le club le mieux représenté dans cette liste élargie de 34 joueurs, avec la présence de 8 éléments, suivi du CR Belouizdad (7) et de l'USM Alger (4).

Foot/Tournoi de l'UNAF 2020: 7 joueurs présentent un important déficit
  Publié le : vendredi, 02 octobre 2020 19:35     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez