Judo/29es Universiades: médaille d'argent pour Amina Belkadi

Publié le : lundi, 21 août 2017 11:53   Lu : 4 fois
Judo/29es Universiades: médaille d'argent pour Amina Belkadi
APS PHOTOS © 2017

TAIPEI - L'Algérienne Amina Belkadi a remporté la médaille d'argent aux 29es Universiades qui se poursuivent à Taipei, après sa défaite face à la Japonaise Nouchi Aimi, lundi en finale de la catégorie des -63kg du tournoi de judo.

Face à la Japonaise Nouchi Aimi, l'Algérienne s'est inclinée sur un ippon après deux minutes et 42 secondes de combat.

Le parcours de Belkadi a été presque sans faute, puisqu'elle a passé avec succès quatre difficiles tours dans un tournoi qui a réuni 26 concurrentes, venues pour le podium.

L'entame de compétition de Belkadi a été assez difficile face à la Suissesse Larissa Csatari qu'elle a battue par un waza-ari, dans un combat qui est allé à son terme (4 minutes). Très encouragée par cette entrée en la matière, l'Algérienne a été expéditive par la suite face à l'Américaine Tsutsui Hannah Tadako, qu'elle a éliminée en 20 secondes.

Encore plus décidée à aller de l'avant, Amina Belkadi a battu la Française Peschaud Caroline Marie par ippon en quart de finale, avant de passer l'écueil de l'Allemande Bazynski Nadja en demi-finales, par waza-ari.

C'est la première médaille de l'Algérie aux 29ès Universiades auxquels elle participe avec 32 athlètes dans trois sports (judo, natation et athlétisme).

Les autres judokas algériens engagés dans la seconde journée consacrée à la discipline, n'ont pas eu les résultats escomptés.

En dames, Imene Agouar (-73kg) a été éliminée en 16ès de finale par la Japonaise Niizoe Saki, médaillée d'argent après sa défaite en finale, sur décision de l'arbitre, devant la Brésilienne Barbara Chianca Timo.

L'Algérienne a eu droit aux repêchages, mais elle s'est fait battre à son premier combat par la Coréenne Kim Seongyeon.

Chez les messieurs, les deux Algériens Imad Eddine Kacimi (-81kg) et Sid-Ali Mechemache (-90kg) n'ont pas fait long feu. Après avoir été exemptés du premier tour, Kacimi a perdu en 8es de finale face à l'Estonien German During, de même que son compatriote Mechemache, éliminé en 8ès par l'Argentin Tomas Spikermann.

Quatre judokas algériens entreront en lice mardi. Il s'agit de Faïza Aïssahine (-52kg), Yamina Halata (-57kg), Abdelkarim Mourad Ladj (-66kg) et Réda Bougueroua (+73kg), alors qu'Imene Rezoug concourra mercredi dans la  catégorie des -48kg, avant de laisser place, le lendemain, aux épreuves par équipes (Hommes et Dames).

Judo/29es Universiades: médaille d'argent pour Amina Belkadi
  Publié le : lundi, 21 août 2017 11:53     Catégorie : Sport     Lu : 4 foi (s)   Partagez